zodiaque signe poissons poissons ascendant bélier

En d'autres temps, on vous eût enrôlé parmi les Rois-Mages, à moins que vous ne vous fussiez appelé Christophe Colomb. Sous les traits d'une femme, vous vous seriez laissé abuser par quelques saints qui vous auraient suggéré d'«aller bouter les Anglois».

Notre époque, hélas, est peu ouverte aux signaux divins : si vous apercevez des anges, peut-être serait-il prudent de n'en souffler mot à personne.

L'oreille aux aguets, vous percevez les infrasons et les ultrasons. Les images subliminales sont parfois les seules qui franchissent le seuil de votre conscience. Avec un peu de chance, vous serez un enfant prodige et, à l'âge adulte, un puits de science ou un artiste "habité". Vous émergez de votre sommeil, fécond en rêves détaillés et colorés, porteurs de messages prémonitoires. Eveillé, vous serez ébloui par des "flashes", grâce auxquels vous délivrerez des oracles confondants de vérité.

Précédé par votre bonne étoile, vous ne manquerez jamais de ressources. Vous inventerez des slogans ou des appareils astucieux. Pas fou le Bélier qui, en vous, pour imposer sa prééminence, n'oubliera jamais de passer à la caisse.

Poissons-Pilote, vous partirez, un beau matin, dans le sillage d'une troupe de forains et reviendrez, dix ans plus tard, comme si de rien n'était. Poissons-Requin, vous humerez l'odeur de l'or ou du pétrole, excaverez et vous retrouverez à la tête d'un holding.

Il est bon nombre de Poissons qui exercent des professions plus banales. Toujours en vous, pourtant, la vocation aura précocement valeur de certitude. Tandis que la prédestination l'emportera sur l'apprentissage. Perpétuellement en avance d'un tour d'horloge sur vos contemporains, vous serez de ces créateurs qui pressentent les engouements et anticipent le mouvement.

Votre pouvoir de séduction est notoire et redoutable. Subtil, vous laissez glisser votre regard et attendez que l'autre fasse le premier pas. Volage, il vous sera loisible de prétendre que votre partenaire vous avait forcé la main dès qu'il vous prendra l'envie de vous dérober.

Entre l'élan spontané du Bélier et la compassion religieuse des Poissons, votre générosité vous fera prendre fait et cause pour les parias de la Terre. Parmi lesquels il s'en trouvera bien un(e) qui vous suivra comme un toutou.