zodiaque signe poissons poissons ascendant scorpion

Par les Poissons, vous êtes immergé dans l'eau vivifiante des océans, là où tout commence où et tout s'achève. Le Scorpion, lui, est associé aux eaux stagnantes des marécages, où fermentent et grouillent des germes pernicieux. Voilà qui vous laisse tout loisir de méditer sur la "dérisoire splendeur" de la vie.

Les questions existentielles sont votre lot quotidien. Elles hantent vos méditations, elles ponctuent vos conversations, elles alimentent d'âpres débats avec vos proches. Parfois, elles vous rongent, tels des chancres, et elles vous tourmentent inlassablement.

Le Scorpion pose la question de l'absurdité. Vous faites un geste puis vous vous interrompez, pétrifié par le sentiment de l'inanité de vos actions. Barricadé dans un mutisme grognon, vous refusez de prendre part à "l'agitation du siècle".

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et l'Ascendant astrologique se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l'être-pour-le-monde (Ascendant) n'est pas très éloigné de l'être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.

Le Scorpion et les Poissons partagent en effet nombre de points communs. Hypersensible, vous vous montrez compatissant et attentif au sort des plus malheureux. Victor Hugo le savait bien, lui dont le thème était bâti sur la même structure que le vôtre, qui consacra tant d'années à évoquer le sort des «Misérables».

Intuitif, vous êtes doté d'un sixième sens. La télépathie est votre langue maternelle. Le silence est la musique la plus douce à vos oreilles.

La fringale de sensations fortes que vous confère votre Signe Ascendant requinquera votre Signe Solaire. Vous ne serez jamais aussi fort et énergique que dans l'adversité. Vos chagrins ne vous appartiennent pas vraiment. Ils vous rapprochent des autres. Ils vous incitent à vous fondre dans la foule pour réclamer davantage de pitié pour les hommes, davantage de miséricorde de la part de Dieu ou de ce qui, pour vous, en tient lieu.

Passionné, vous êtes irréductible en amitié, jaloux et ombrageux en amour. Grâce aux Poissons, vous relâcherez, au fil du temps, votre emprise sur vos proches et vous finirez par accepter qu'ils soient heureux, même en votre absence.