Neptune en Astrologie

Neptune: le rêve et l’illusion

 

Neptune est une planète dont les influx ne sont pas aisés à analyser. Bien qu’elle ne soit pas une planète dite personnelle, ses mauvaises positions et ses conflits avec les autres planètes peuvent induire des faits et des prédispositions pas toujours heureux!

 

NEPTUNE: Le trident du Dieu, la mer, l’eau, les drogues, les poisons, les médicaments, la poésie, la musique, l’inspiration, la foi, l’esthétique, les complications, les trahisons, ce qui est illégitime, les fuites, les séparations, le doute, le vice, les choses morbides, le tabac, la folie, le génie, la photographie, l’espionnage, la mystique, la souffrance, les choses cachées, la divination, l’invisible, la Divination, l’alcoolisme, l’éther.
En Astrologie, dans un thème astral on consulte Neptune pour savoir si le Natif possède de l’inspiration et comment il résiste aux divers entraînements. Contrairement à Uranus qui inspire les changements brutaux, Neptune agit insidieusement et provoque toujours le doute et l’incompréhension. Il correspond à ce qui permet l’éloignement ou le rapprochement: les pieds. Egalement aux apparitions.
Neptune est la planète maîtresse du signe des Poissons.

Neptune dans les signes

    • Neptune en Bélier

l’énergie de Mars se met au service de Neptune. On lutte pour un idéal (Neptune). Foi, inspiration. Constellation typique du socialisme. Apparition ou disparition subite.
Affligé(1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Neptune): fanatisme, intolérance. On lutte pour un idéal nébuleux.

    • Neptune en Taureau

nature sensuelle et inspirée. Attrait pour l’art ou la musique.
Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Neptune): instabilité dans les gains. Fuite de capitaux. Médicaments modifiant le système glandulaire.

    • Neptune en Gémeaux

inspiration, poésie. Talent littéraire basé sur l’inspiration et l’intuition. Cercles occultes. Tend à donner des bases instables aux idées. Médicaments modifiant la tension ou le psychisme.
Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Neptune): dépression nerveuse, risque de jeunesse dissolue, possible addiction à la drogue.

    • Neptune en Cancer

planète d’eau dans un signe astrologique d’eau. Les facultés psychiques sont considérables mais l’esprit est passif. Position favorable pour un occultiste ou un romancier. Si la Lune est en mauvais aspect, risque de séparation d’avec la mère, adultère (Neptune: illégitimité) du conjoint. Esprit susceptible, très intuitif, souvent contemplatif. Eloignement d’un parent.
Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Neptune): alcoolisme au foyer, conditions troubles, illégitimité ou désagrégation du foyer, exil, fin de vie chaotique, etc.

    • Neptune en Lion

Neptune se trouve en exaltation dans le signe astrologique du lion, mais sa nature signifie les illusions, donc: les illusions du coeur. Le sujet s’aveugle sur ses rencontres sentimentales, qu’il a tendance à idéaliser. Peut incliner vers un amour contemplatif ou religieux.

    • Neptune en Vierge

allie le travail et l’inspiration. Donc travail où joue l’inspiration, le rêve; facultés mentales raffinées. L’esprit de système de la Vierge se met au service de la divinité, de l’occulte, de ce qui est caché. Inspiration prophétique et dévouement.
Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Neptune): trahisons dans le travail. Maladies influençant le psychisme. Médicaments inadaptés.



    • Neptune en Balance

formation de nouveaux idéaux artistiques. Point de vue politique nébuleux. Tempérament intuitif, fortement poétique, spiritualiste. Grande émotivité.
Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Neptune): trahisons dans les rapports avec autrui. Pour une femme: séduction puis abandon.

    • Neptune en Scorpion

les forces invisibles se mettent au service de la création. Dons occultes. Accorde de la clairvoyance, un travail secret. Photographie et érotisme.
Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Neptune): les drogues, le pétrole …peuvent jouer un rôle néfaste. Position que l’on retrouve souvent dans les morts mystérieuses. Risque de péril avec l’eau.

    • Neptune en Sagittaire

inspiration au service de l’idéal. Idéal religieux ou philosophique. Visions intenses. Poésie religieuse. Dons prophétiques. Enseignement de la pharmacologie, de la réanimation médicale.
Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Neptune): complications à l’étranger, mort pour un idéal à l’étranger. Trahison d’un étranger ou d’une étrangère.

    • Neptune en Capricorne

l’inspiration mène à l’ascension et au zénith. Aptitude à la concentration, buts spirituels.
Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Neptune): désagrégation d’un idéal. Risques de scandale à la maturité.

    • Neptune en Verseau

la foudre au service d’une utopie ou la foudre au service d’un idéal ou de la divinité, voir les aspects. Dans certains cas très rares, peut indiquer des dons prophétiques (comme dans le thème astral du philosophe allemand Frédéric Nietsche, par exemple).

    • Neptune en Poissons

Neptune est la planète maîtresse du signe astrologique des Poissons. Idéalisme, foi, prière. Détermine le sens religieux. Accentue la possibilité d’apparitions ou d’une conversion.

 

Source: Manuel complet d’Astrologie scientifique et traditionnelle.
Hadès.