Les signes du zodiaque

Le Bélier

signe du bélierLe Bélier est dynamique et déterminé. Son enthousisasme et sa confiance en soi l'aménent parfois à des réactions excessives, ce qui ne l'empêche pas de faire preuve de pragmatisme dans la vie quotidienne. Il sait aller au coeur des choses, et résoudre rapidemment tout problème qui se présente à lui.

Voir le caractère du Bélier

 

Le Taureau

signe du taureauPersévérant et sérieux, le Taureau a besoin de sécurité dans tous les domaines de la vie, ce qui le rend parfois possessif sur le plan affectif. On peut compter sur lui, il est solide et son bon sens peut être très précieux. Son charme naturel facilite ses relations avec autrui.

Voir le caractère du Taureau

 

Les Gémeaux

signe des gémeauxLe Gémeaux se distingue par ses talents variés et so apparence juvénile jusqu'à un âge avancé.Est-ce la dualité de son signe qui le pousse à faire plusieurs choses à la fois ? Il lira deux livres en même temps, écrira en regardant la télévision ou exercera deux professions.

Voir le caractère des Gémeaux



 

Le Cancer

signe du cancerEmotif, affectueux et protecteur, le Cancer se montre parfois d'humeur lunatique. Perspicace mais très susceptible, il cherche à se protéger, ainsi que ceux qu'il aime, contre toutes sortes d'attaques. Il prend à coeur la moindre critique et riposte souvent avec férocité

Voir le caractère du Cancer

 

Le Lion

signe du lionEnthousiaste, créatif et généreux, le Lion est souvent le pôle d'attaction dans une assemblée. Sa loyauté et sa bienveillance en font un partenaire des plus recherchés. Mais il manque parfois de simplicité, et on peut lui reprocher des manières hautaines et son attitude autoritaire vis-à-vis d'autrui.

Voir le caractère du Lion

 

La Vierge

signe de la viergeSérieux, assidu et modeste, la natif de la Vierge dispose d'une remarquable réserve d'énergie psychique. Bien canalisée, cette aptitude se révélera extrêmement positive mais, dans le cas contraire, elle se transformera en meticulosité tatillonne

Voir le caractère de la Vierge



 

La Balance

signe de la balanceDiplomate, romantique et idéaliste, la Balance a besoin d'équilibre pour vivre de façon harmonieuse. C'est ainsi qu'elle oscille souvent entre deux décisions, espérant toujours que quelqu'un résoudra le problème à sa place ou que celui-ci finira par se régler tout seul.

Voir le caractère de la Balance

 

Le Scorpion

signe du scorpionPassionné, dynalique et intuitif, le Scorpion dégage un grand magnétisme. La jalousie - son principal défaut - s'exercera aussi bien sur son (sa) partenaire que sur un(e) collègue, voire sur les biens d'un voisin. Mais elle le poussera à travailler dur pour obtenir ce qu'il convoite

Voir le caractère du Scorpion

 

Le Sagittaire

signe du sagittaireOptimiste, doté du sens de l'humour, le Sagittaire est épris de liberté. Il peut faire preuve d'une exubérance excessive et manque parfois de tact. Stimulé par le défi, il se fixe sans cesse de nouveaux buts. Son ardeur est un atout enviable, mais son instabilité et son impatience peuvent être génantes.

Voir le caractère du Sagittaire

 

Le Capricorne

signe du capricornePrudent, pragmatique, ambitieux et discipliné, le Capricorne donne parfois l'impression qu'il a des idées conventionnelles. On peut le croire avare et mesquin, sur les plans tant financier qu'affectif, mais c'est souvent son manque de confiance en soi qui le fait paraître aussi inhibé.

Voir le caractère du Capricorne

 

Le Verseau

signe du verseauOriginal, inentif, honnête et loyal, le Verseau type peut aussi sembler têtu et contrariant et sera certainement imprévisible. Il est indépendant et tient à ce qu'on respecte son intimité. On peut être son ami toute la vie et avoir l'impression qu'il n'a jamais dévoilé que la surface de sa personnalité.

Voir le caractère du Verseau

 

Les Poissons

signe des poissonsImaginatif et idéaliste, le natif des Poissons se montre parfois trop naïf. Le symbole de ce signe - deux poissons nageant dans des dirctions opposées - reflète sa tendance à fuir la réalité. Créatif, le signe des Poissons est avant tout celui des rêveurs et des poètes.

Voir le caractère des Poissons

Les signes du zodiaque au masculin et au féminin