Le signe Balance

La personnalité de la Balance

signe de la balanceLe natif de la Balance a tendance à tout remettre au lendemain. Il n'aime pas prendre parti dans une discussion, ce qui lui permet, en toute objectivité, de comprendre chaque point de vue. La paresse n'est pas pour lui déplaire.

Relations avec autrui

Très romantique, la balance devient vulnérable quand elle tombe amoureuse; perdant alors son indécision coutumière, elle est capable de se marier sur un coup de tête, ce dont elle peut se repentir amèrement.
Les parents Balance sont très affectueux, mais ils ont parfois tendance à gâter leurs enfants pour être tranquilles.
L'enfant de ce signe est facile à satisfaire et s'en remet volontiers à ses prents.

Vie professionnelle

La Balance a des goûts de luxe, ce qui l'oblige à bien gagner sa vie. Elle réussit dans les professions qui nécessitent du tact et de la diplomatie; les milieux de la mode et des cosmétiques lui conviennent bien.

Loisirs

Le natif de la Balance est assez indolent, pourtant il a besoin de se dépenser pour éviter de prendre du poids. Il devrait aussi surveiller sa consommation d'aliments gras.

L'ascendant Balance

Ce natif a un besoin essentiel de partenaire (ou même d'associé), et il a tendance à s'engager tête baissée dans toute relation amoureuse, qu'elle soit épisodique ou durable. Il manifeste une plus grande sensualaité et un plus grand enthousiasme pour le sexe que le natif de ce signe.
L'influence de la Balance transparaît aussi dans la propension du sujet à ne jamais se remettre en question: il préférera user de son charme considérable pour masquer ses défauts personnels. Il devrait apprendre à s' analyser pour mieux se connaître et se comprendre.

Le Milieu du Ciel en Balance

Quant le milieu du Ciel est en Balance, l'ascendant sera Sagittaire ou Capricorne dans l'hémisphère Nord, Capricorne ou Verseau dans l'hémisphère Sud.
En général, le sujet aspire à une existence paisible, même si cela ne correspond pas à sa réalité quotidienne.
Le goût de la Balance pour le confort matériel peut freiner les motivations plus audacieuses du Sagittaire. L'attitude collet monté de l'ascendant Capricorne s'efface parfois au profit de l'insouciance propre de la Balance. L'association de la Balance et du Verseau peut susciter chez le sujet un goût pour les relations sociales et un vif désir d'originalité, sans qu'il se donne la peine de le concrétiser.




La Balance et ses 12 ascendants