Balance Ascendant Balance

Vous êtes Balance ascendant Balance

Balance ascendant BalanceAffable et raffiné, vous rappelez à l’envi que vous appartenez corps et âme à un signe d’Air. Rien en vous ne pèse ni ne contraint. Souple, vous vous adaptez à toutes les situations. Conciliant, vous êtes à la fois la thèse, l’antithèse et la synthèse. Policé, vous n’êtes pas avare de paroles encourageantes et de salutations distinguées. Il faut bien cela pour que la vie en société soit supportable !

Mais de là à être accusé de passer de la pommade à vos adversaires ! Pour mieux vous effacer, certains même vous colorent en rose dragée ou en bleu layette. Histoire de faire de vous la caricature de votre signe et, de doux, vous rendre sucré, voire sirupeux.

Ce serait oublier l’essentiel. Le culte que vous rendez à votre marraine, Vénus en premier lieu, a tout pour vous faire sortir des sentiers battus de l’uniformité. Planète de l’amour, rien en elle de neutre ni de tiède. Lorsque le coup de foudre a résonné dans votre cœur, vous avez épousé les désirs de votre partenaire. Bien né ou vagabond, vous avez pris fait et cause pour lui (elle), en vous rangeant définitivement d’un côté ou de l’autre de la barrière. Après cela, on vous accusera de vous perdre en atermoiements !

Sans négliger la nature de l’instrument qui vous représente. A-t-on jamais vu une Balance aligner ses deux plateaux sur le même niveau ? Le poids de la société est là, qui vous fait incliner d’un côté ou de l’autre. Jamais des deux à la fois. Opportuniste ou révolté ? C’est selon les intérêts du milieu où vous évoluez. Toujours ce souci d’appartenance qui vous honore !

Comme toutes les personnes qui ont le Soleil et l’Ascendant dans le même signe, les affres du doute vous sont totalement étrangères. En vous nulle dichotomie. L’être-pour-soi (Soleil) et l’être-pour-le-monde (Ascendant) sont de la même pâte.

Toutefois, cette « surcharge » en Balance vous incitera, un jour ou l’autre, à vous tourner vers votre signe complémentaire : le Bélier. C’est ainsi que l’amant(e) éperdu(e) commencera à porter un regard moins indulgent sur l’objet de son adoration. Et de réclamer enfin sa place, ses prérogatives et sa liberté ! Pour en jouir sans avoir de compte à rendre à personne.

Par contre, si votre Soleil se situe dans la douzième maison, l’expression de vos sentiments sera inhibée ou sublimée. Culpabilité issue de l’éducation ou vision plus rationnelle de l’existence ? Au lieu de tout attendre d’un partenaire, vous mettrez votre dévouement au service de la communauté, par le biais d’une activité altruiste. Avec autant de patience et un peu moins d’illusions !