Balance Ascendant Cancer

Vous êtes Balance ascendant Cancer

Balance ascendant CancerEntre peignoir et habit de soirée, entre pantoufles et escarpins. Que vais-je mettre pour évoluer dans la vie ?
D’emblée, vous avez choisi de prendre vos aises. Casanier, vous vous montrez à ceux qui vous aiment tel que vous êtes, dans votre charmant négligé. Le monde extérieur vous effraie.
L’avenir vous fait peur, avec tous ces abominables e-mails qui remplacent, peu à peu, le contact du billet doux, aussi satiné que la peau de l’aimé(e). Quant à l’agressivité, elle fait se recroqueviller le Crabe-Cancer au creux de son rocher, tandis que la Balance l’amadoue en lui présentant ses salutations les plus distinguées. Question de stratégie ! Votre Signe Solaire comme votre Signe Ascendant, on l’aura compris, prennent la vie avec des pincettes tant ils redoutent la douleur.
Sur le plan professionnel, votre empathie avec l’univers de l’enfance vous ouvre les professions d’assistante maternelle, de puéricultrice ou d’instit. Parfois, votre Soleil Balance, désireux de s’exposer sous les feux de la rampe, vous pousse sur le devant de la scène.

Le monde du cirque tout particulièrement vous attire, même si vous vous voyez mime ou prestidigitateur davantage que dompteur. A moins que vous ne composiez de mélancoliques ballades en vous accompagnant à la guitare.

Affectivement, votre fragilité apparente attire des partenaires souvent plus âgés, désireux de vous protéger. Dévoué, vous ferez le ménage et la cuisine tout en vous souvenant avec nostalgie de votre premier amour.
Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de carré (aspect conflictuel), vous luttez souvent contre vous-même, ce qui engendre généralement un sentiment de culpabilité.
En effet, la Balance n’accepte pas si facilement de se laisser circonscrire par les habitudes. Elle réclame un écrin qui mette en valeur la finesse de son raisonnement et la subtilité de sa dialectique.
Ainsi, dans les carrières du droit et de l’administration, vous vous évertuerez à concilier ou à réconcilier les parties et les intérêts en présence.
De même, dans le couple, vous vous autoriserez de temps en temps une sortie en célibataire, histoire de faire peur à votre alter ego.