Balance Ascendant Verseau

Vous êtes Balance ascendant Verseau

Balance ascendant VerseauDeux signes d’Air pour respirer tout votre saoul la brise enivrante de la liberté. Deux signes humains aussi, puisque dans le bestiaire du zodiaque, vous ne vous identifiez à aucun animal à cornes, à carapace ou à écailles. Ce qui affaiblit en vous la force de l’instinct. Pour laisser la place à des considérations altruistes, à des projets généreux et à des états d’âme fluctuants.
Vous compensez une vérité par une autre et, dans l’art du pastel, broyez les couleurs en une poudre si fine qu’il ne reste plus que des demi-teintes et des clairs-obscurs.
Accessible, affable et tolérant, vous êtes l’être social par définition. Par la Balance, votre besoin d’appartenance à un groupe familial et professionnel se fait si pressant que vous n’envisagez aucune initiative qui pourrait porter ombrage à qui que ce soit.

Le Verseau surenchérit en faisant éclater les définitions, les étiquettes et les frontières. Par lui, vous vous sentez « citoyen du monde », vous refusez les cercles fermés, les clubs et les cénacles. Il y a tant à voir et à apprendre de l’autre côté du mur que bien malin sera le partenaire ou le patron qui vous retiendront longtemps à l’amarre.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l’être-pour-le-monde (Ascendant) n’est pas très éloigné de l’être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.

Comme il n’est pas de qualités qui, portées à l’excès, ne deviennent des faiblesses, vous n’avez que trop tendance à vous endormir sur vos lauriers. Optimiste, vous tomberez dans l’insouciance la plus « fofolle », et croirez que l’humain est bon par nature. Vous vous permettrez toutes les échappées et vous étonnerez à votre retour de trouver votre place occupée. Persuadé que l’intelligence de votre Signe Ascendant palliera avantageusement votre manque d’esprit de suite, vous aurez des velléités, des esquisses et des ébauches, mais peu de réalisations à votre actif.
Heureusement, la Balance, solidaire de son conjoint et de ses collègues, vous donnera l’énergie de faire pour les autres ce que vous n’auriez pas fait pour vous-même : mener à leur terme vos initiatives et vos travaux.