Vous êtes Bélier ascendant Bélier
Comme toutes les personnes qui ont le Soleil et l’Ascendant dans le même signe, les affres du doute vous sont totalement étrangers. En vous nulle dichotomie. L’être-pour-soi (Soleil) et l’être-pour-le-monde (Ascendant) sont de la même pâte.
Pourtant, à force de toujours vouloir dépasser vos limites, vous courez le risque de vous effondrer brutalement, privé de toute motivation.
Toutefois, cette « surcharge » en Bélier vous incitera, un jour ou l’autre, à vous tourner vers votre signe complémentaire : la Balance. C’est ainsi que l’ancien « Don Juan » — ou la « coureuse de pantalons » repentie — trouvera l’âme-sœur, le Pygmalion sa créature et le génie son indispensable associé. Et tous les individualistes forcenés mesureront la puissance de la solidarité.
En revanche, si votre Soleil se situe dans la douzième maison, vos impulsions seront considérablement freinées. Culpabilité issue de l’éducation ou vision plus réfléchie de l’existence ? Vous vous méfierez de vos engouements tout en ressentant une certaine inhibition. Spécialiste des faux départs, vous serez en permanence tiraillé entre l’élan et la retenue. A moins que vous ne viviez vos passions qu’en rêve !