Bélier Ascendant Capricorne

Vous êtes Bélier ascendant Capricorne

Bélier ascendant CapricorneL’instant et la durée, l’étincelle fugace et le roc immuable, le sprint et le marathon.
De quoi se prendre les pieds dans le tapis. Vous vous précipitez puis interrompez votre mouvement, vous acceptez puis vous vous rétractez, vous vous enflammez pour vous mettre à douter aussitôt de la nature de vos sentiments. Sans doute une éducation rigide ou des conditions de vie astreignantes vous ont-elles appris à dissimuler vos émois, à taire vos enthousiasmes et à ne faire confiance à personne.
Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de carré (aspect conflictuel), vous luttez souvent contre vous-même, ce qui engendre généralement un sentiment de culpabilité.

Pourtant, il existe des points communs entre le Bélier et le Capricorne : du courage à la pelle, une belle indépendance d’esprit qui vous permet de mener votre barque comme vous l’entendez, ainsi qu’une honnêteté sans faille. L’alliance de ces qualités fera de vous un travailleur assidu, qui ne craint pas les responsabilités. Un meneur d’hommes aussi, parfois un peu cassant et rigide. Quant à votre vie affective, elle est un modèle de fidélité, même si parfois vous devez lutter contre une envie secrète d’aller batifoler de droite et de gauche.

A la longue, pourtant, les risques existent de sacrifier le temps à l’impulsion, de dépenser en quelques jours ce que vous aviez mis tant d’années et tant d’efforts à amasser. Car le Bélier représente votre nature profonde et pointera, un jour ou l’autre, le bout de ses cornes. Aussi serait-il plus astucieux d’agencer votre existence de manière à éviter ces périls. De trouver, par exemple, une activité vous demandant d’aller sur le terrain et de vous livrer, dans un second temps, à une recherche patiente sur tous les matériaux glanés. A moins que vous ne mettiez vos qualités de gestionnaire au service d’un commerce d’avant-garde ou itinérant. Veillez cependant à mettre du liant dans vos relations humaines, car vous êtes influencé par deux bêtes à cornes. Avec vous, il faut que ça passe ou que ça casse. Même si, grâce au Bélier, vous n’êtes jamais à court d’idées pour repartir vers de nouvelles aventures.