Cancer Ascendant Lion

Vous êtes Cancer ascendant Lion

Cancer ascendant LionLe Cancer, influencé par la Lune; le Lion, régi par le Soleil. Une ronde incessante, des alternances et parfois des éclipses. Marqué dès l’enfance par des images masculines fortes, vous avez privilégié l’action au détriment du rêve et censuré les émotions qui n’étaient pas « politiquement correctes ».
Soucieux de votre dignité, vous paraissez énergique, sûr de vous et quelque peu autoritaire. Grand seigneur, vous aimez le faste, vous enchaînez les beaux gestes et vous multipliez les déclarations d’honneur outragé.
En vous, il y quelque chose de la « clémence d’Auguste ». Certains vous reprocheront parfois d’être le spectateur le plus assidu de vos performances de tragédien. Mais que deviendriez-vous si vous ne pouviez vous contempler dans cette image flatteuse, reflétée par vos propres yeux ?
Lorsque vous vous dépouillez de votre habit de lumière, vous vous montrez quelque peu égaré et recherchez une oreille attentive, un refuge pour y panser vos plaies narcissiques. Régressif, vous avez alors des caprices qui ne souffrent aucune temporisation. Et des effusions qui débordent de toutes parts.

Peut-être avez-vous oublié en chemin votre Lune, cette déesse-mère, indulgente et protectrice ? Et à vouloir couvrir de lauriers le nom du père, vous êtes vous éloigné de ce trésor de tendresse qui sommeille dans votre cœur ?
Pour vous, le chemin est tout tracé : conquérant sur le plan professionnel, vous serez paisible et affectueux sitôt rentré au logis. N’est-ce pas l’image traditionnelle que véhicule la société ? Pourtant, vous souffrirez de cette dichotomie entre l’être-pour-le-monde (Ascendant) et l’être-pour-soi (Soleil). Lancé dans la poursuite de vos ambitions, vous vous prendrez à douter subitement de la validité de vos actions. Toujours cette Lune, miroir du Soleil, qui selon vos humeurs vous dit que vous êtes le plus beau (belle) ou vous renvoie un visage défait.

Quelle complémentarité, pourtant, en vous ! Par le Cancer passif et réceptif, vous engrangez les sensations, accumulez les souvenirs, percevez les non-dits. Un magnifique bouquet d’observations délicates à offrir au Lion qui, créatif en diable, saura le disposer artistiquement. Gageons qu’avec son énergie et sa stature, il humanisera n’importe quelle activité.