Cancer Ascendant Scorpion

Vous êtes Cancer ascendant Scorpion

Vous, pour apprendre à vous connaître et à vous aimer, il faudra d’abord montrer patte blanche. Triés sur le volet, rares sont les heureux élus que vous introduisez dans votre tanière. A côté, Fort Knox paraît aussi accessible qu’un hall de gare. Besoin d’autoprotection bien cancérien ? Pas seulement.
Le Scorpion adore brouiller les pistes, et joue parfois avec les nerfs de ses proches pour tester la solidité de leur affection. Conscient de votre vulnérabilité émotionnelle, vous n’avez trouvé d’autre solution que de dominer vos sentiments et de passer au crible ceux des autres pour ne pas tomber dans le panneau. Très tôt développée, cette pénétration d’esprit fera de vous un psychologue redoutable, un peu extralucide, ou bien un inquisiteur à qui il sera impossible de dissimuler quoi que ce soit. Cette crainte irrationnelle que vous inspirez vous flatte.

Ainsi, vous en rajoutez dans le culte du mystère. D’autant plus que vous n’hésitez pas à prêcher le faux pour savoir le vrai. Au point qu’une discussion avec vous prend l’allure d’une incursion en terrain miné.
Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l’être-pour-le-monde (Ascendant) n’est pas très éloigné de l’être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.
Introverti, vous goûtez les ambiances ouatées et les décors intimistes. Vous n’acceptez de moucheter le dard du Scorpion qu’en compagnie des membres de votre famille et de quelques amis de longue date. Auprès d’eux, vous pourrez enfin laisser s’épancher les trésors d’une affectivité délicate et subtile. C’est ainsi que l’on apprendra qu’un rien vous émeut. On devinera, comme le disait Anouilh, qu’«il y aura toujours un chien perdu quelque part qui vous empêchera d’être heureux».
Tout vous est invitation à l’inspiration et, comme votre Signe Ascendant vous confère créativité et obstination, vous vous montrerez prolifique en ouvrages artisanaux ou œuvres artistiques, parfois même en enfants.
Excellent éducateur et thérapeute empiriste, vous pourriez aussi, sur le plan professionnel, vous livrer à des recherches en rapport avec le passé : histoire, généalogie, etc.