Cancer Ascendant Taureau

Vous êtes Cancer ascendant taureau

Cancer ascendant TaureauDeux signes d’apparence paisible, constants et affectueux. Pantouflards aussi, et un peu lents au goût de certains. Qui vous envieront votre stabilité, votre humeur égale et bonhomme, et votre capacité à débrouiller, sans vous affoler, les problèmes pratiques. Vous êtes un roc, une force de la nature. Vous abattez la besogne avec régularité sans jamais vous laisser distraire. Et l’on vient souvent se confier à vous, à la fois pour épancher ses pleurs et recevoir des conseils pleins de bon sens.

Nostalgique, vous restez souvent à l’amarre de vos souvenirs. Tout chez vous fleure bon l’encaustique et la lavande entre les piles de linge. Quant à votre cuisine, c’est un régal pour les narines et pour le palais. D’autant que, dans votre lignée, les bonnes vieilles recettes du terroir se transmettent de génération en génération.
Vous avez aussi la main verte et un talent certain pour la décoration d’intérieur, la couture, le tricot ou le bricolage. Bien carré dans la réalité, vous défendez vos intérêts avec une obstination, voire une hargne qui ne lâchent jamais prise et reviennent toujours à la charge.

Pragmatique et un tantinet matérialiste, vous n’avez pas votre pareil pour faire fructifier vos acquis. Pourtant vous regrettez parfois de passer pour plus intéressé que vous ne l’êtes. Certains se gausseront de vos habitudes immuables et de votre goût pour le confort, pensant que vous manquez d’imagination. Vous seul connaissez la signification de ce rituel : il n’a d’autre utilité que d’empêcher le passé de sombrer dans l’oubli. Si vous tenez aussi fort à cette vieille table, par exemple, ce n’est pas à cause de sa valeur marchande, parfois dérisoire, mais pour susciter l’évocation des êtres chers qui s’y sont assis.
Montrez plus souvent que vous n’avez pas une tirelire à la place du cœur. Laissez tomber votre méfiance naturelle, pour laisser s’épancher un cœur « gros comme ça ». Et puisque, décidément, vous ne pouvez complètement vous abstraire des paramètres matériels de l’existence, improvisez-vous trésorier d’une association qui vient en aide aux enfants ou aux défavorisés.
Si parfois vous vous opposez violemment à la marche du siècle, souvenez-vous que vous devez vous adapter aux nouvelles méthodes, ne serait-ce que pour prendre part aux plaisirs de vos enfants et petits-enfants.