Cancer Ascendant Vierge

Vous êtes cancer ascendant Vierge

Cancer ascendant ViergeLa Vierge, humble servante, dans les pénates ouatées du Cancer. Une petite souris véloce qui trottine. Discrètement, elle emmagasine, elle comptabilise, elle ravaude et rafistole. En un mot, elle se veut utile.
Plutôt bien intégré(e) dans la réalité, pourvu qu’on ne vous demande pas de jouer les globe-trotters ou de faire un discours en public, vous gagnez à être apprivoisé(e) et connu(e). Mais l’on vous cantonne trop souvent dans les emplois subalternes.
Prévoyant, organisé, travailleur, vous êtes une perle rare dissimulée dans une huître bien fermée. Dévoué à vos amis et à votre famille, vous trimbalez dans votre sac comprimés antalgiques et solution désinfectante, « au cas où… » Plus pour les autres d’ailleurs que pour vous.
Fidèle en amour, vous affichez une certaine réserve qui heureusement fond sous la couette, lorsque vous acceptez de donner libre cours à la tendre et sensuelle nature de votre Signe Solaire.

L’envers de la médaille, on l’aura deviné, c’est bien cette timidité maladive qui vous empêche d’aller au-devant des autres. Vous ne souffrez guère de cet isolement, car votre monde intérieur est si luxuriant qu’il vaut bien une séance au cinéma avec une bande de copains.
Malheureusement, plus vous rasez les murs, moins l’on songe à vous pour des missions intéressantes, pour des emplois lucratifs.

Entre le Cancer et la Vierge subsiste toutefois une différence, et non des moindres : un conflit permanent entre la sensibilité et l’intellect, le rêve et la raison.
Lorsque vous vous laissez envahir par une inspiration grisante, la Vierge vous tape sur les doigts pour vous ramener à des considérations plus prosaïques. Si, par hasard, vous vous entêtez à poursuivre vos études ou à guigner un emploi valorisant, une voix insidieuse vous souffle : « T’es pas capable ».

Du commerce à l’enseignement, de la médecine aux vocations artistiques, nombreuses seront les activités où le Cancer pourra mettre à contribution sa disposition à l’empathie, son intuition percutante et sa fabuleuse mémoire. Si seulement la Vierge, débarrassée de tous ses complexes, voulait bien y adjoindre sa précieuse minutie.