Capricorne Ascendant Poissons

Vous êtes Capricorne ascendant Poissons

Capricorne ascendant Poissons«Il voyage en solitaire…» dit la chanson. «Il est libre Max… il y en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler» en fredonne une autre.
Il pourrait s’agir de vous, tant l’univers des ritournelles et de la poésie rendent mieux compte de votre personnalité polymorphe que toute définition figée.
Votre Signe Solaire comme votre Signe Ascendant vous font rechercher la solitude. Pour des raisons fort différentes.
Réticent, méfiant, parfois volontairement reclus par le Capricorne, vous êtes ouvert à toutes les rencontres par les Poissons. Cette apparente disponibilité se mâtine pourtant d’une faculté prodigieuse au laisser-aller, au lâcher prise et parfois à l’indifférence.
Sous le double parrainage de Saturne et de Neptune, vous n’avez que faire des ambitions terrestres, des considérations matérielles et de toutes les attaches formelles qui obsèdent les humains. Rien ne vous appartient en propre.

Ce qui paradoxalement vous permet d’embrasser des valeurs infiniment plus précieuses. L’altruisme est chez vous une seconde nature.
Capable de vous mettre instantanément à la place d’un interlocuteur, quel qu’il soit, vous partagez ses joies et ses peines, au point de les éprouver dans votre corps.
L’art ? Une grande affaire qui vous attire et vous fait hésiter à la fois. Vous avez tant à exprimer que seule la musique, la peinture naïve ou impressionniste, l’écriture automatique vous paraissent des vecteurs idéaux pour communiquer vos impressions et vos sensations. Un tantinet paresseux, vous n’avez pas l’envergure de vos ambitions et laissez la plupart du temps vos œuvres inachevées.

L’amour ? Entre maîtrise de soi et abandon voluptueux, votre corps se prête puis se reprend. Un peu cafouilleux et pas vraiment fidèle, vous vous sentez souvent épris de deux (voire plusieurs) partenaires en même temps. Pris à votre propre piège, vous voyez parfois s’éloigner celui (ou celle) à qui vous teniez le plus, sans le savoir.
Dans votre activité comme dans votre vie affective, donnez la parole au Capricorne. Il fera le tri dans les aspirations multiples des Poissons.
Elaguant et jetant, il vous dégagera de votre nébuleuse et vous orientera dans la voie la plus favorable à vos intérêts.