Capricorne Ascendant Scorpion

Vous êtes Capricorne ascendant Scorpion

Capricorne ascendant Scorpion«Une main de fer dans un gantelet d’acier» : vous ne serrez pas les mains, vous les broyez. A la scène comme à la ville, vous vous tenez aussi droit qu’un soldat de plomb (métal par ailleurs associé au Capricorne). Exigeant pour les autres, vous l’êtes encore davantage pour vous-même.
L’effort vous stimule. Le danger vous donne des ailes. La fatigue vous incite à mettre les bouchées doubles.

Qu’on ne s’y trompe pas : le Scorpion est un signe d’Eau, d’où l’importance en vous de la sensibilité, des émotions et des songes.
Instinctif derrière une impressionnante carapace de sang-froid, les passions vous dévastent tel un raz-de-marée. Avec vous, impossible de s’y tromper pour qui connaît le mode d’emploi. Plus votre voix est posée, plus votre maintien est impeccable, plus vous êtes la proie de sentiments exacerbés qui vous mettent sens dessus dessous. Perméable aux états d’âme de vos proches, vous feignez l’indifférence et parfois le cynisme, afin de garder la tête froide.

Plus secret que vous, cela n’existe pas ! Par le Scorpion, vous prenez même un malin plaisir à brouiller les pistes, tandis que le Capricorne se contente de refouler compulsivement ses émotions jusqu’au moment où il atteint son seuil de tolérance.
Une fois la limite franchie, vous vous livrerez à de violents épanchements. Vos invectives haineuses prendront à partie l’univers entier, le Diable et le Bon Dieu. A moins que vous ne retourniez votre agressivité contre vous en des actes autodestructeurs plus ou moins volontaires.

Intellectuellement, vous êtes redoutable. La rigueur mathématique, la patience de votre Signe Solaire, alliées à la perspicacité de votre Signe Ascendant, font de vous un chercheur-né. Biologiste, chirurgien dans un thème à orientation scientifique, vous pourriez aussi devenir policier ou détective. A moins que vous n’exerciez un sport de combat, car vous aimez tester l’endurance de votre corps face à l’épreuve.
Sur le plan affectif, vos attirances et vos répulsions sont entières, irréversibles. Capable de tout donner à votre partenaire et à vos enfants, vous n’avez pas le pardon facile. Si par malheur vos proches se livraient à quelques incartades, ils trouveraient porte close à leur retour.