Le signe Gémeaux

La personnalité des Gémeaux

signe des gémeauxDoté d'une vive intelligence et d'importantes capacités d'analyse, le natif des Gémeaux appréhende rapidemment tous les éléments d'une situation. C'est aussi un être sociable, souvent bavard, qui aime exercer son sens de l'humour devant un public. Mais son goût du jeu et sa légèreté peuvent lui valoir une réputation de superficialité.

Relations avec autrui

Le natif des Gémeaux ne supportera pas longtemps un partenaire insignifiant. Pour lui, mener des activités communes est important, mais il n'est pas nécessaire de partager tous ses points de vue car il adore les débats d'idées.
Les Gémeaux sont des parents gais pleins d'entrain.
L'enfant Gémeaux est intelligent mais versatile, et il faut l'encourager à finir tout ce qu'il entreprend.

Vie professionnelle

Le natif des Gémeaux réussit dans tous les secteurs de la communication, surtout dans le journalisme.
C'est souvent un bon vendeur et il se révèle habile en affaires.
Il aime le travail en équipe, et n'apprécie pas le pouvoir s'il doit l'exercer seul.

Loisirs

Le natif des Gémeaux ne connaît pas l'oisiveté. Actif en permanence, il est toujours à la recherche d'une nouvelle façon de se distraire. La pratique de sports tels que le squash, le tennis ou le jogging devrait lui permettre de défouler sa nervosité

L'ascendant Gémeaux

L'ascendant Gémeaux est généralement gouverné par son mental. Il s'interroge continuellement, remet en question ses attitudes et ses motivations.
Dans son couple, il pousse son (sa) partenaire à réaliser ses ambitions et une compatibilité intellectuelle est nécessaire entre eux.
Accordant une grande importance à ses amis, il noue avec eux des relations solides qu'il ne supporterait pas de devoir sacrifier à son couple.

Le milieu du Ciel en Gémeaux

Quand le milieu du Ciel est en Gémeaux, l'ascendant sera Lion ou Vierge dans l'hémisphère Nord, Cancer, Lion ou Vierge dans l'hémisphère Sud.
Le besoin de communiquer est exacerbé chez ces sujets, qui aiment particulièrement la discussion.
Ce besoin s'exprime de façons différentes selon l'ascendant. Chez l'ascendant Cancer, il se manifestera à travers la littérature si le thème de naissance révèle des prédispositions créatives.
L'ascendant Lion se montre facilement catégorique et sentencieux dans ses opinions.
L'association de la Vierge et des Gémeaux, deux signes gouvernés par Mercure, est particulièrement positive car elle favorise une rare capacité de communication avec autrui.




Le signes des Gémeaux et ses 12 ascendants