Vous êtes Gémeaux ascendant Capricorne
Heureusement, il subsiste un point d’attache entre ces deux signes si disparates : le goût de la réflexion et de l’étude. Grâce à cette recherche attentive, jamais lassée, vous ne verrez pas votre « ego » se disperser au point de s’effriter.
Lucide au-delà de toute expression, manipulateur si le besoin s’en fait sentir, vous êtes une tête bien faite et bien pleine à la fois. Raisonnable, votre esprit pratique vous aide à tempérer les caprices des Gémeaux et à pousser un peu le Capricorne à se presser.
Votre signe Ascendant néanmoins n’est pas de ceux qui se laissent circonvenir à si bon compte. Il refuse catégoriquement les projets à court terme et les plaisirs éphémères. Prisonnier de la raideur qu’il vous impose, vous préférez la solitude aux relations superficielles, la sécurité de l’emploi à une vocation peu rentable. Souvent sec et noueux, vous conservez cependant une nervosité intérieure qui transparaît dans certaines de vos attitudes. Preuve que les Gémeaux ne sont pas loin !
Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de quinconce (aspect contradictoire), vous êtes le premier à être déboussolé par l’irrationalité de certains aspects de votre comportement.
Inlassablement en vous, la légèreté et le sérieux se disputent le terrain. Comme un énarque qui se mettrait à fredonner « Ah, le petit vin blanc ! », ou un enfant philosophant sur le dérisoire de l’existence.
Difficile de vous faire entendre longtemps la voix de la déraison. Toujours vous vous agrippez à des considérations matérielles. Jusqu’au jour où nos deux chenapans feront voler en éclats une existence tirée au cordeau. Du fameux « démon de midi » à la fugue volontaire de l’employé-modèle, il est bien des tribulations que vous vous éviterez, et que vous éviterez à vos proches, quitte à donner libre cours à votre imagination et à votre fantaisie. Entre l’enseignant iconoclaste et l’informaticien surdoué créateur de jeux vidéo, bien des places vous sont offertes.