Le signe Lion

La personnalité du Lion

signe du lionDe tous les signes solaires, le Lion est celui chez qui le besoin créatif est le plus vif. Il peut l'accomplir soit dans une activité manuelle, comme le jardinage ou la couture, soit dans un domaine artistique comme la peinture, la musique ou l'écriture. S'il ne peut laisser son immense créativité s'exprimer, le Lion sera frustré.

 

Relations avec autrui

Malgré ses grands airs le Lion est très sensible et on le blesse facilement. Sensuel, il s'adonne volontiers aux plaisirs de l'amour physique.
Le Lion encourage le talent chez ses enfants, mais doit veiller à ne pas les pousser de façon excessive. L'enfant natif du Lion a un tempérament optimiste. Il aime déjà être le chef du groupe, et ses parents doivent surveiller les premiers signes d'un caractère autoritaire.

Vie professionnelle

Extrêmement ambitieux, le Lion aime l'argent pour l'aisance et les avantages qu'il procure. Il apprécie la célébrité et choisit volontiers d'être sous les feux de la rampe (spectacle et activités de prestige).

Loisirs

Le Lion a une constitution robuste bien adaptée à sa vie agitée. Il apprécie les activités physiques originales.
Amateur de plats riches, il devrait veiller à manger avec modération.

L'ascendant Lion

L'ascendant Lion est un organisateur hors pair. Mais sa trop grande confiance en lui le rend aisément vaniteux, un défaut dont il n'a pas toujours conscience. Il lui arrive parfois de sacrifier sa créativité à son appétit de richesse.

Le milieu du Ciel en Lion

Quand le milieu du Ciel est en Lion, l'ascendant sera Balance, Scorpion ou Sagittaire dans l'hémisphère Nord, Scorpion, Sagittaire ou Capricorne dans l'hémisphère Sud. Le milieu du Ciel en Lion traduit le besoin de réussir et d'afficher les signes de cette réussite.
En général, l'ascendant balance - plutôt passif - ne fait rien pour satisfaire ses ambitions. Il espère toujours que les choses se feront toutes seules et se contente en général d'user de son charme.
L'ascendant Scorpion, en mettant sa determination et son énergie hors du commun au service des aspirations du Lion, est à même d'accomplir de grands projets de toutes natures.
L'ascendant Sagittaire cherchera à atteindre son but avec un optimisme et un enthousiasme jamais démentis. Quant à l'ascendant Capricorne, particulièrement ambitieux, il devra se méfier de son complexe de supériorité, qui pourrait lui valoir des inimitiés et l'empêcher de mener à bien ses projets.




Le Lion et ses 12 ascendants