Lion Ascendant Sagittaire

Vous êtes Lion ascendant Sagittaire

Lion ascendant SagittaireDeux animaux : l’un réel, l’autre mythique, pétris de chair et de sang. Prédateur dans l’âme, vous avez cependant appris très tôt à canaliser votre fabuleuse énergie dans des actions qui dépassent votre intérêt personnel.
Avec toutefois une idée fixe, commune à votre Signe Solaire et à votre Signe Ascendant : celle de laisser derrière vous une idée, un projet ou une construction grandiose. Le Sagittaire vous a légué l’amour de la diversité et le désir de créer des liens. Voyageur infatigable, volontiers polyglotte, vous vous adaptez à toutes les cultures et excellez dans l’art de les métisser.
Ami charmant mais pas toujours constant, amoureux à la recherche d’une fragrance exotique inconnue, vous courez par monts et par vaux. Sans craindre les périls. Votre stature en impose. Votre force physique et morale vient à bout de tous les obstacles. Quant à votre autorité, elle vous aidera à plaider votre cause dans les situations les plus insolites.

Vous pouvez, si votre thème vous y prédispose, rester au bercail. Ce qui ne vous empêchera nullement d’accumuler les exploits sportifs, de devenir membre actif d’une association humanitaire, d’une amicale ou d’un syndicat.
Plus introverti, vous serez l’éternel étudiant qui, de CAPES en Agrégation, ne s’endort pas sur ses lauriers et s’enflamme face à chaque progrès technologique. Et l’on vous retrouvera, bien sûr, toujours aussi avide de comprendre, sur les bancs de l’université du troisième âge.
Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l’être-pour-le-monde (Ascendant) n’est pas très éloigné de l’être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.
L’éparpillement spontané du Sagittaire a de quoi désarçonner le Lion, au point de lui faire manquer de magnifiques occasions, pour n’avoir pas pris le temps de creuser ni de s’appesantir. Avec toutes les connaissances que vous avez acquises au cours de vos périples, avec tous les matériaux que vous avez engrangés, vous disposez pourtant de tous les éléments pour bâtir un empire, pour prêcher la bonne parole (celle de la tolérance), pour composer une symphonie ou rédiger une saga.