Le signe Poissons

La personnalité du Poissons

Signe des PoissonsLe natif des Poiissons se caractérise par sa nature charitable et compatissante; il consacre souvent plus de temps aux problèmes des autres qu'aux siens propres. Son imagination constitue un atout très précieux, mais il doit apprendre à ne pas se laisser déborder par elle et à ne pas exagérer l'importance de problèmes mineurs.

 

Relations avec autrui

Sensible, le natif des Poissons semble souvent prêt à ne pas voir la vérité plutôt que de reconnaître le moindre défaut chez ceux qu'il aime. Il n'est pas particulièrement passionné, et considère le sexe avant tout sous un angle romantique.
Les parents Poissons stimulent beaucoup leurs enfants, mais ils ont tendance à être trop indulgents.
L'enfant Poissons se plaît à enjoliver la réalité, c'est pourquoi il convient de lui enseigner la rigueur et le sens de l'honnêteté dès son plus jeune âge.

Vie professionnelle

Chaleureux et toujous prêt à écouter les autres, le natif des Poissons fait souvent un excellent conseiller. Amateur de beauté, il s'épanouira dans tous les domaines artistiques.

Loisirs

Très perméable aux ambiances, le Poissons a une nature souvent tendue; le stress pouvant le pousser à manger ou à boire à l'excès. La pratique des exercices repiratoires, du yoga ou du taï-chi-chuan devrait contribuer à le détendre.

L'ascendant Poissons

L'ascendant Poissons a la faculté de se fondre dans n'importe quel environement, à tel point que parfois les autres ne le remarquent plus. Toutefois il travaille en coulisse, sans relâche et avec succès. Il a du mal à se connaître, et peut même se forger un personnage auquel il s'identifie plutôt que de chercher à découvrir sa vraie personnalité. L'ascendant Poissons est souvent hypocondriaque. Il a facilement la dent dure avec son (sa) partenaire.

Le milieu du Ciel en Poissons

Quand le milieu du Ciel est en Poissons, l'ascendant sera Gémeaux ou Cancer dans l'hémisphère Nord, Taureau ou Gémeaux dans l'hémisphère Sud. Ces sujets ont tendance à être gentils et accommodants.
Le pragmatisme de l'ascendant Taureau atténuera la tendance du signe à fuir la réalité.
L'ascendant Gémeaux sera en accord avec la nature secrète des Poissons. Vif d'esprit, intelligent, il se plaira parfois à manigancer, ou même n'hésitera pas à se comporter de façon perfide.
L'ascendant Cancer pourra être habité par la foi religieuse ou s'engagera dans une voie spirituelle.




 

Le signe des Poissons et ses 12 ascendants