Poissons Ascendant Capricorne

Vous êtes Poissons ascendant Capricorne

Poissons ascendant CapricorneComment faire tenir l’océan tout entier dans une bouteille ? Telle est bien l’étrange et obsédante question qui se pose à vous, sous une forme ou sous une autre.
Par les Poissons, vous êtes habité d’une profusion de rêves et d’une multiplicité d’aspirations. Porté par la surabondance de vos désirs contradictoires, vous hésitez à la croisée des chemins, vous allez à droite puis à gauche, en une valse-hésitation sans fin.
Le Capricorne, de son côté, vous somme d’emprunter le chemin le plus escarpé et de crapahuter vaillamment jusqu’au sommet, sans jamais rebrousser chemin.

Une éducation rigide ou des conditions de vie astreignantes vous ont fait choisir très tôt une voie unique, un parcours souvent aride et ambitieux.

Certains parviendront à faire coexister cette soif d’illimité et cette exigence de rigueur, en énonçant un principe mathématique ou en résumant la subtile chimie d’un corps en une formule lapidaire.
D’autres, claquemurés dans leur chambre, attendront une quelconque apparition divine. Il faut bien vivre, cependant, et le temps manque au commun des mortels pour se livrer à de telles occupations. Ainsi, vous pourriez travailler dans une bibliothèque, couvant du regard chaque volume, humble contribution à l’éternelle « sapience » humaine.

Sportif, vous serez marathonien ou alpiniste. Au quotidien, vous pratiquerez le yoga ou le tai-chi-chuan pour équilibrer vos énergies.
Vous connaissez vos faiblesses et vous vous obligez à y remédier sans l’aide de quiconque. Moins sévère à l’égard des autres, vous êtes le dévouement incarné.
Toujours la tête froide, sous l’égide de votre Signe Ascendant, vous parerez aux besoins les plus urgents, dans la médecine ou dans la fonction d’assistante sociale.
Romanesque, vous croyez dans le pouvoir rédempteur de l’amour. Ce qui vous poussera parfois dans les bras d’un(e) alcoolique ou d’un(e) toxicomane que vous vous efforcerez de guérir. Vos amis crieront à la catastrophe ! Quelle ne sera pas votre satisfaction lorsque vous le (la) conduirez devant Monsieur le Maire, requinqué et irréprochablement tempérant !