Le signe Sagittaire

La personnalité du Sagittaire

signe du sagittaireConfiant, le natif du sagittaire se fixe des objectifs ambitieux. Son goût du risque et son désir de tenir sa place dans le monde le poussent à aller chercher ailleurs ce qu'il ne trouve pas ici. Il en résulte parfois des ascensions sociales spectaculaires. Mais ce natif nourrit aussi des aspirations généreuses pour les autres, qu'il cherche à protéger et à aider.

Relations avec autrui

Le Sagittaire redoute par-dessus tout d'être pris au piège, et toute relation amoureuse dans laquelle il se sentira prisonnier sera conflictuelle. Les natifs de ce signe encouragent et stimulent leurs enfants.
L'enfant Sagittaire doit apprendre à canaliser son ardeur dans une seule direction.

Vie professionnelle

Le défi est indispensable au Sagittaire. Le commerce, la finance, les métiers juridiques lui conviennent bien. Doué pour les langues, il fera un enseignant ou un conférencier apprécié pour son caractère enthousiaste.

Loisirs

Le Sagittaire a le goût des voyages, mais aussi des aventures intellectuelles. Il s'intéresse souvent à la philosophie et à la spiritualité. C'est un amateur de bonne chère, qui a tendance à facilement prendre du poids.

L'ascendant Sagittaire

Chez l'ascendant Sagittaire, le besoin de réalisation personnelle est exacerbé. Seuls des objectifs à atteindre, des obstacles à surmonter donneront un sens à sa vie. Sans eux, il risque de sombrer dans la dépression. Mais il doit prendre le temps de la réflexion et analyser à fond les problèmes et les défis qui se présentent à lui.
Au sein du couple, une complicité amicale, des affinités intellectuelles ainsi qu'une bonne entente sexuelle sont nécessaires.

Le milieu du Ciel en Sagittaire

Quand le milieu du Ciel est en Sagittaire, l'ascendant sera Capricorne, Verseau ou Poissons dans l'hémisphère Nord, Verseau ou Poissons dans l'hémisphère Sud.
Le milieu du ciel en Sagittaire se traduit par un besoin de stimulation intellectuelle. Chez l'ascendant Capricorne, il peut exister un conflit entre le conformisme et le désir d'aventure.
Le besoin d'indépendance de l'ascendant verseau se marie bien avec la liberté d'esprit propre au Sagittaire. L'ascendant Poissons manque parfois de rigueur et devra s'astreindre à une certaine détermination pour réaliser ses aspirations.




Le Sagittaire et ses 12 ascendants