Sagittaire Ascendant Balance

Vous êtes Sagittaire ascendant Balance

Sagittaire ascendant BalanceVous illustrez à merveille l’«honnête homme» (ou femme), ainsi qu’on le désignait au XVIIe siècle. Accessible et distingué, vous avez policé vos manières pour atteindre le degré le plus évolué de la civilisation.
Avec vous, l’existence est réglée comme du papier à musique. Pour vous taquiner, on placerait volontiers dans votre bouche la célèbre réplique cinématographique : «Lundi, c’est raviolis».
Ennuyeux, vous ? Non. Simplement très, parfois trop, influencé par votre entourage, horripilé à l’idée de faire tache ou d’émettre des couacs.

Par la Balance, l’amour a fait très tôt irruption dans votre vie. Pour vous, le premier regard échangé se transforma en promesse éternelle. Conduit en grandes pompes devant Monsieur le Maire, vous avez pris conscience de la gravité de votre engagement.

Sur le plan professionnel, de même, vous n’iriez jamais critiquer l’entreprise qui vous emploie. Vous en faites partie, au même titre que les meubles, serait-t-on tenté de dire, et vous suivrez toujours le mouvement.

Ce manque de vocation véritable pourrait naturellement vous faire entrer dans l’administration. « Pour la sécurité de l’emploi », comme l’ont certainement affirmé vos parents. Vous n’y serez d’ailleurs pas malheureux et demeurerez toujours d’une exquise courtoisie, même lorsque votre interlocuteur déversera sur vous des tombereaux d’injures.

Écoutez plus souvent les injonctions du Sagittaire ! Les intérêts qui le préoccupent ne vous sont d’ailleurs pas étrangers. Lui aussi s’efforce de créer des liens et de faire régner la concorde.
Pas effacé pour deux sous, en revanche, il affirme haut et clair ses préférences et s’insurge dès que les conventions font disparaître son identité derrière sa fonction.
Ainsi le Droit l’attire. Qu’à cela ne tienne ! Il vous poussera allègrement de licence en maîtrise et vous investira d’une noble mission : la défense des opprimés.
La Balance, toujours heureuse de rétablir l’ordre et l’équité, déploiera alors ses talents de négociatrice. Conscient d’être une incontournable courroie de transmission entre les êtres, le sentiment de votre utilité vous rendra plus épanoui.