Sagittaire Ascendant Capricorne

Vous êtes Sagittaire ascendant Capricorne

Sagittaire ascendant CapricorneLa cavalcade altière du Pur-sang-Sagittaire, et l’escalade pathétique et vaillante de la petite Chèvre-Capricorne. Au premier les grands espaces, l’amplitude et le déploiement; à la seconde les sentiers escarpés, l’altitude et le rétrécissement.
En longueur ou en hauteur, il s’agit de sauter… pour connaître vos limites, afin de les accepter ou de les dépasser.

Une éducation rigide ou des conditions de vie astreignantes vous ont persuadé qu’à fouler tous les continents pour découvrir « la Vérité », on oublie de la chercher là où elle est terrée depuis toujours : dans le fond de son cœur. Dès lors, vous vous êtes livré à une introspection active, exigeante et impitoyable.

Le Sagittaire n’était pas en reste, lui qui vous a souvent bringuebalé de droite et de gauche, vous incitant à plancher obstinément sur les bancs de toutes les facultés.
Votre besoin de croire jusqu’à l’émerveillement, associé à l’impression obscure qu’il vous fallait obéir à un ordre supérieur, vous ont peut-être donné la velléité d’entrer dans les ordres. Parfois aussi, ils vous ont fait frôler les embrigadements les plus dangereux.

Mû par un sens du devoir coercitif, vous vous êtes finalement obligé à vous prendre en charge.
Acceptant la solitude ou la disette comme autant d’épreuves proposées à votre quête de perfection, vous avez opté pour une voie ambitieuse et aride dans laquelle votre exactitude, votre amour de l’ordre et votre sens des responsabilités ont trouvé à s’employer.
Médecine, recherche scientifique, fonctionnariat vous ont tendu les bras. Au service de la communauté afin de satisfaire le Sagittaire.
Mais sans jamais oublier, non plus, de grimper dans la hiérarchie pour contenter le Capricorne. A moins que, possédant des doigts de fée, vous n’ayez fondé une entreprise artisanale, spécialisée dans les travaux de précision.
Sur le plan affectif, vos amis pourront toujours compter sur votre soutien infaillible dans les épreuves. Prodigue en conseils efficaces, vous n’êtes pourtant du genre à vous lamenter sur leur sort. Sitôt l’alcôve refermée, seul votre partenaire saura que le Cheval-Sagittaire est toujours un animal pétri de chair et de sang.