Le signe Scorpion

La personnalité du Scorpion

signe du scorpionOn reproche souvent au natif du Scorpion son intérêt obsessionnel pour le sexe. Il est vrai que ce signe est traditionnellement associé aux parties génitales. Toutefois, de nombreux natifs canalisent de façon très positive leur énergie sexuelle dans le sport et le travail. Le Scorpion se distingue par sa lucidité et son intelligence profonde des choses. Il peut aller au coeur de n'importe quel problème.

Relations avec autrui

Débordant d'énergie, le Scorpion doit trouver un partenaire compréhensif avec lequel il pourra satisfaire ses besoins physiques et affectifs intenses. Il exige beaucoup de ses enfants et accorde une grande importnce à leur réussite.
L'enfant Scorpion a trop tendance à ravaler ses émotions. Il faudra donc l'encourager fortement à communiquer.

Vie professionnelle

Très ambitieux, le Scorpion consacre beaucoup de temps à son travail et peut donner l'impression de ne penser qu'à gagner de l'argent. Grâce à sa détermination, il réussit souvent dans le milieu des affaires et sa perspicacité en fait un excellent chercheur ou détective.

Loisirs

Le Scorpion attend souvent d'être à la retraite pour cultiver d'autres centres d'intérêt que ceux de sa profession. La natation est un sport qui lui convient particulièrement bien, et il est souvent attiré par les arts martiaux, tant pour leur discipline physique que pour leur philosophie.

L'ascendant Scorpion

La force de caractère du Scorpion est très marquée chez l'ascendant Scorpion. La nature secrète du sujet peut alors devenir obsessionnelle. Parfois préoccupé par ses défauts, l'ascendant Scorpion devrait aussi reconnaître ses qualités. La sécurité affective revêt pour lui une grande importance.

Le milieu du Ciel en Scorpion

Quand le milieu du Ciel est en Scorpion, l'ascendant sera Capricorne ou Verseau dans l'hémisphère Nord, Verseau ou Poissons dans l'hémisphère Sud. L'ascendant Capricorne peut nourrir des ambitions politiques. Il obtient de meilleurs résultats que l'ascendant Verseau qui devra maîtriser son comportement imprévisible. L'influence du Scorpion confère un temprérament autoritaire à l'ascendant Poissons.




Le signe Scorpion et ses 12 ascendants