Le signe Taureau

La personnalité du Taureau

signe du taureauLe Taureau a besoin de bâtir un foyer dans lequel il se sente en sécurité et préfère travailler dans un milieu stable.
Il a un sens de l'esthétique très développé et aime s'antourer de jolies choses. Méthodique et résolu, il manque parfois de souplesse et se montre peu enclin au changement.

Relations avec autrui

Le Taureau est un amant attentionné qui apprécie les plaisirs sensuels. Mais sa jalousie peut menacer les couples les plus solides.
Aspirant à un bon niveau de vie, il néglige parfois son conjoint et ses enfants dans son désir de gagner assez d'argent.
Les enfants natifs du Taureau sont généralement heureux de vivre et attachés à leurs habitudes.

Vie professionnelle

Si le Taureau est ambitieux, il ne prend toutefois aucun risque, car la régularité de ses revenus est pour lui essentielle. Il aime travailler dans la banque et l'assurance, où l'on manipule des capitaux. Les métiers liés à la nature comme l'agricultute ou l'horticulture lui conviennent aussi assez bien, de même que toutes les professions qui s'exercent en plein air.
Amateur de musique, le Taureau est souvent doué pour le chant.

Loisirs

Le Taureau aime beaucoup les loisirs et s'adonne volontiers au jardinage ou au golf.
Il apprécie la bonne chère, mais doit surveiller son poids. L'aérobic, la danse ou le jogging l'aideront à garder la ligne.

L'ascendant Taureau

L'ascendant Taureau éprouve un besoin quasi irrésistible d'acquérir des biens, besoin renforcé si le Soleil est en Taureau (signe du Taureau). Il aime avoir la preuve concrète de sa réussite sociale, ce qui peut lui donner l'apparence de quelqu'un de matérialiste.
Son caractère exclusif est souvent source de conflits dans ses relations affectives, qu'il vit toujous de façon intense.

Le milieu du Ciel en Taureau

Quand le milieu du Ciel est en Taureau, l'ascendant sera Cancer, Lion ou Vierge dans l"hémisphère Nord, Gémeaux, Cancer ou Lion dans L'hémisphère Sud.

Ce milieu du Ciel révèle un profond besoin de sécurité affective et matérielle.
L'ascendant Gémeaux aura du mal à satisfaire ses propres asspirations, contraires à celles du Taureau.

Chez l'ascendant Cancer la sécurité résultera de la perspicacité en affaires, tandis que l'ascendant Lion atteindra ses objectifs grâce à sa détermination sans faille. Quant à l'ascendant Vierge, son pragmatisme lui permettra de réaliser ses ambitions.




Le Taureau et ses 12 ascendants