Taureau Ascendant Capricorne

Vous êtes Taureau ascendant Capricorne

Taureau ascendant CapricorneUn Taureau et une chèvre : deux animaux qui vivent en troupeau. Il en va de même pour vous qui avez conscience d’appartenir à la communauté humaine, et de devoir la servir dans les règles. Si l’on ajoute à cela une double appartenance à l’élément Terre, l’on comprendra que celui qui vous fera prendre des vessies pour des lanternes n’est pas prêt de naître. Réaliste et pragmatique, levé dès potron-minet pour accomplir votre besogne, vous êtes de ceux sur qui l’on peut toujours compter. Votre constance dans vos desseins n’a d’égale que votre fidélité affective. Solide comme le roc et franc comme l’or !
Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l’être-pour-le-monde (Ascendant) n’est pas très éloigné de l’être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.

Avec le Capricorne, vous avez tendance à surenchérir dans le culte de la stabilité. Jusqu’à la cristallisation ! Surpris par votre immobilisme, certains s’attendent même à vous voir vous transformer en statue. Votre respect de la parole donnée vous honore, mais vous devriez comprendre que dans certaines circonstances, fléchir n’est pas faillir. Et qu’à perpétuer à l’infini les mêmes habitudes, vous transformerez votre existence en un cérémonial immuable.
Prévoyant comme vous l’êtes, il y a fort à parier que vous vous retrouverez, un jour ou l’autre, propriétaire d’une jolie cagnotte. Que le Capricorne s’empressera de placer sur un plan d’épargne afin de cumuler les intérêts. Et le Taureau, dans tout cela ? Il mugira intérieurement, car pour lui l’argent est un moyen d’échange pour organiser de plantureux repas, pour s’entourer de meubles confortables, et surtout pour en faire profiter sa famille. Même si vous craignez irrationnellement pour l’avenir, la nature de jouisseur qui sommeille en vous vous incitera à quitter, un jour ou l’autre, votre cellule de moine.
Libéré de votre cilice, vous vous laisserez séduire par les tentations charnelles à la grande satisfaction de votre partenaire.