Taureau Ascendant Lion

Vous êtes Taureau ascendant Lion

Taureau ascendant LionEntre les cornes de l’un et les crocs de l’autre, il y a de quoi frémir !
Redoutable, vous pouvez l’être. Pour les autres, mais aussi pour vous. Ce que vous exigez de vos proches n’est rien à côté des contraintes que vous vous infligez de peur de n’être pas à la hauteur. Doté d’un fort tempérament, sur le plan physique comme sur le plan moral, vous parez de superlatifs toutes vos actions. Comme l’on ajoute un paraphe emphatique à une signature, afin de laisser une impression marquante de soi. Energique, travailleur infatigable, vous recherchez facilement l’affrontement et envoyez voler les obstacles d’une pichenette. Doté d’un aplomb formidable, vous n’êtes jamais à court de réflexions tétanisantes pour qui aura eu le malheur de se mettre sur votre chemin. Fidèle à vos convictions, volontiers catégorique, vous êtes de ceux qui rompent mais ne plient jamais. Dans vos rêves de gloire, vous mourrez comme vous avez vécu, debout, l’âme chevillée au corps, en vous référant à un code de l’honneur que vous vous êtes forgé vous-même.

Pour la scène. Car pour la ville, il en va tout autrement.
Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de carré (aspect conflictuel), vous luttez souvent contre vous-même, ce qui engendre généralement un sentiment de culpabilité.
Entre l’être et le paraître, l’avoir et le donner à voir, un gouffre sépare vos désirs et la réalité de vos états d’âme. Pour les autres, on l’aura compris, il faut à tout prix que vous jetiez de la poudre aux yeux. En revanche, au logis, vous êtes un animal des plus pacifiques : affectueux, hospitalier et bon vivant. Même dans vos largesses les plus ostensibles, il y a toujours de la bienveillance du Bon Samaritain.
Vous êtes tiraillé entre l’être-pour-soi (Soleil) et l’être-pour-le-monde (Ascendant). Il risque de vous arriver plus souvent qu’à quiconque de devoir choisir entre deux voies : un mariage d’amour et un mariage d’intérêt, entre une besogne lucrative et une vocation aux lendemains incertains, entre les sentiments et l’honneur. Car même vos dilemmes ont grande allure.