Le signe Verseau

La personnalité du Verseau

Signe VerseauOuvert et sympathique, le natif du Verseau est toujours prêt à aider ses amis. Conscient des besoins d'autrui, il a le coeur sur la main. C'est un original, qui ne s'épanouira que s'il peut exploiter cette facette de sa personnalité.

 

Relations avec autrui

Le Verseau a souvent du mal à tisser des liens affectifs profonds, car cela l'oblige à mettre en cause son indépendance pour s'adapter aux habitudes de quelqu'un d'autre. Quand il s'engage, il est extrêmement loyal, mais il aura tendance à tergiverser avant de faire la moindre promesse.
Les parents Verseau ont du mal à comprendre un enfant moins audacieux et fantaisiste qu'eux.
L'individualité de l'enfant Verseau sera parfois prise pour de l'entêtement.

Vie professionnelle

Le Verseau aime les professions à caractère humanitaire, les nouvelles technologies ou encore les métiers de la communication. Sons sens inné de la comédie s'exprime très bien dans le théâtre, la mode et les secteurs qui nécessitent du style et de l'originalité.

Loisirs

La personnalité créative du Verseau s'épanouit dans une activité comme la danse, alliant la grâce et la musique. Faire de l'exercice de façon régulière lui est bénéfique, mais il doit prendre soin de ses chevilles (partie du coprs associéee à ce signe), surtout s'il pratique du ski.

L'ascendant Verseau

Chez l'ascendant Verseau, la soif d'indépendance est encore plus impérieuse que chez le natif du signe. Cela peut donner au sujet un air distant qui le rend peu abordable. Son obstination et son manque de souplesse peuvent se révéler très problématiques. Pourtant, sa qualité la plus louable tient à son désir, voire son besoin, d'aider son entourage.
Encouragé dans cette voie, il pourra peuà peu s'ouvrir aux autres et ainsi accepter l'aide qu'ils peuvent lui apporter.

Le Milieu du Ciel en Verseau

Quand le milieu du Ciel est en Verseau, l'ascendant sera Taureau, Gémeaux ou Cancer dans l'hémisphère Nord, Bélier, Taureau ou Gémeaux dans l'hémisphère Sud. La combinaison Bélier-Verseau donne une personnalité affirmée. Le caractère très individualiste du Verseau peut s'opposer aux réactions conventionnelles du Taureau, ce qui pourra se traduire par une attitude butée et excentrique. L'ascendant Gémeaux se distingue par sa légèreté et sa fantaisie. Dans tous les cas, le sujet sera sensible aux causes altruistes et humanitaires.
Ce trait de caractère sera encore plus marqué chez l'ascendant Cancer: son altruisme s'additionnant à celui du Verseau, il agira de façon concrète pour aider les autres.




Le signe Verseau et ses 12 ascendants