Verseau Ascendant Cancer

Vous êtes Verseau ascendant Cancer

Le VerseauVerseau ascendant Cancer, c’est le futur. L’éternel lendemain qui, si chacun y met du sien, sera toujours plus beau qu’aujourd’hui. Pour les moins optimistes, c’est à tout le moins le conditionnel.

Le Cancer, c’est le passé simple ou antérieur. Le pèlerinage nostalgique dans la maison d’enfance, avec ses odeurs et ses recoins.
Au quotidien, c’est la régression bienheureuse dans l’inconscience fœtale du sommeil. Pour les amoureux des belles-lettres, c’est parfois le plus-que-parfait du subjonctif.

Rarement au présent, on l’aura compris. Ce qui vous vaut une réputation d’éternel rêveur. Vous habitez si peu l’instant que vous pourriez devenir un maladroit, un écervelé, voire un inadapté, si vous ne trouvez pas votre voie.
Un éternel insatisfait aussi, qui demande d’une voix plaintive : «Mais où sont les neiges d’antan ?»

Votre Signe Solaire comme votre Signe Ascendant vous confèrent pourtant une imagination féconde, une fantaisie légère proche de la « folie douce », ainsi qu’un pouvoir illimité d’embellissement de la réalité.
Certains prendront cette faculté pour de la naïveté. Elle vous soutiendra pourtant dans les épreuves, elle vous permettra de hisser vos rêves à la hauteur de vos désirs et, bien canalisée, elle vous ouvrira les voies de la création artistique.
Lecteur boulimique, vous deviendrez un puits de science, grâce à la mémoire prodiguée par le Cancer. L’histoire et la généalogie vous tendent les bras, ainsi que l’étude des mythes et des traditions.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de quinconce (aspect contradictoire), vous êtes le premier à être déboussolé par l’irrationalité de certains aspects de votre comportement.

Malgré vos sempiternelles déclarations d’altruisme, vous demeurez très attaché en réalité à votre foyer et à vos biens. Toujours partant pour une mission humanitaire ? Oui. A condition d’emporter votre lit et surtout de disposer d’un jacuzzi, même dans une contrée ravagée par la sécheresse.

Dans vos amours, vous vous montrez plus possessif que vous ne le laissez entendre. Demandeur et généreux à la fois, vous serez pour votre partenaire à la fois un père, une mère, un frère (une sœur), un enfant, un(e) ami(e) et un(e) amant(e).