Verseau Ascendant Poissons

Vous êtes Verseau ascendant Poissons

Verseau ascendant PoissonsDans l’ordre des symboles, le Verseau, vénérable en âge et en sagesse, répand sur la terre l’eau bienfaisante de son amphore. Les Poissons s’y glissent, y frétillent et s’y noient.
Des Poissons noyés ? A-t-on jamais vu cela ! Pourtant, en observant votre démarche onduleuse, en tentant de retenir votre regard de « ravi », en écoutant vos bribes d’explications, beaucoup se sentent déjà boire la tasse.

Votre Signe Solaire comme votre Signe Ascendant pratiquent l’art du détachement, du dépouillement et du renoncement.
Sans effort. Comme si vous ne vous sentiez propriétaire d’aucun bien matériel. Comme si vous ne partagiez aucune responsabilité dans les événements qui se perpètrent autour de vous, au-delà ou en deçà des vibrations qui secouent les humains. Incompris incompréhensible, vous ne donnerez jamais le « sésame » qui ouvrirait votre âme.

Dans un thème astral peu structuré, votre gentillesse s’apparentera à de la complaisance, et votre infinie tolérance cachera un « je-m’en-fichisme » désabusé.
Vous acquiescerez à toutes les propositions pour faire plaisir, puis vous prendrez la tangente sans envoyer un mot d’excuse de vos parents. Votre entourage se plaindra qu’à frayer avec tout le monde en offrant votre sollicitude à tous, votre amitié se démonétise rapidement.

Lorsque vous donnerez la parole au Verseau, vous apprendrez à formuler clairement vos conceptions généreuses et, ce faisant, vous parviendrez à en connaître les limites.
Plutôt que de larmoyer sur les malades et les exclus, vous entreprendrez des études d’infirmier(e) ou d’assistante sociale.
Artiste traversé par des aspirations mystiques, vous étudierez le solfège et l’harmonie, la perspective ou la grammaire et parviendrez enfin à cristalliser en quelques notes ou quelques mots l’essence du divin.
Dans un thème à orientation scientifique, vous serez de ces pionniers qui sophistiquent, miniaturisent ou vulgarisent instruments et machines.

Dans vos amours, votre absence de préjugé ainsi que votre infinie disponibilité pourraient aisément vous faire sombrer dans la débauche. Jusqu’au jour où, tombé sous la coupe d’un Pygmalion qui respectera votre corps et encensera votre âme, vous lui vouerez une dévotion inconditionnelle..