Vierge Ascendant Balance

Vous êtes Vierge ascendant Balance

Vierge ascendant BalanceNe vous a-t-on jamais comparée à la « princesse au petit pois » ? A moins que, petit garçon, vous n’ayez été intrigué par les ruses déployées par le « Petit Poucet » pour sauver sa fratrie ?
Délicat et subtil, vous êtes un être de compromis. A vos yeux, il n’est pas de conflit qui ne puisse être réglé par de la bonne volonté, et surtout par un peu de jugeote. D’ailleurs, vous comprenez difficilement que l’on puisse s’opposer et se mettre en colère, alors qu’il est si facile de trouver un juste milieu entre les intérêts des uns et des autres.
Avec vous, il y a toujours « deux poids, deux mesures ». Non par manque d’équité, plutôt pour coller de plus près à la réalité des êtres et de leur condition. Vous déclinez la palette des couleurs et solfiez sur toutes les gammes. De même, vous ne tolérez pas que l’on emploie un mot à la place d’un autre. Bleu ? Pour vous cela ne signifie rien : il y a bleu ciel, bleu turquoise, bleu roi, etc. De même, pour vos proches dont vous analysez le comportement avec une acuité qui n’a d’égale que le discernement.

Vous évoluez dans la société toujours souriant, tiré à quatre épingles, un manuel de savoir-vivre à la main. Quant à votre ponctualité, elle est légendaire. Vous excellez dans les rôles de « go between ».
Du bureau des pleurs de l’administration aux différentes fonctions de conseillers, vous félicitez ou grondez chacun en fonction de ses mérites. Votre goût pour les paillettes vous oriente parfois vers le milieu du show-biz, jamais dupe toutefois de son caractère virtuel. A moins que votre rigueur intellectuelle et votre naturel méthodique ne vous rendent indispensable dans un cabinet d’avocat ou une étude notariale.

Frivole sur le plan affectif, vous êtes en outre très sensible aux apparences. Ce qui faussera vos choix et vous ferez passer de bras en bras, jusqu’au jour où vous rencontrerez un partenaire dont l’intelligence et la culture vous laisseront pantois.
Certains vous reprocheront de manger à tous les râteliers, par solution de facilité. Exact ? En partie. Tant que la Vierge ne vous aura pas persuadé qu’il est davantage dans votre nature de servir la communauté plutôt que de se servir d’elle.