Vierge Ascendant Gémeaux

Vous êtes Vierge ascendant Gémeaux

Vierge ascendant Gémeaux« Dis bonjour à la dame ». « N’oublie pas de remercier ». Combien de fois ne vous a-t-on pas, durant votre enfance, seriné cette rengaine ?
Etiez-vous donc mal élevé à ce point ? Que nenni ! Simplement timide et recroquevillé, tel un oisillon transi à la perspective d’affronter le vaste monde. Houspillé, vous avez fini par faire ce que l’on attendait de vous : sourire et parler.
Comme un funambule sur son fil, vous vous êtes servi du langage comme d’un balancier. Pour éviter la dégringolade dans les balbutiements rougissants. Et comme Mercure, divinité qui protège à la fois la Vierge et les Gémeaux, n’est pas chiche en discours, vous êtes devenu un véritable « moulin à paroles ». Les mots, vous en faites votre affaire. A l’oral comme à l’écrit, ils s’envolent et tourbillonnent comme une poignée de confettis.

Communicateur-né, vous devisez dans une soirée de gala avec la même facilité que vous taillez une bavette avec le bistrotier du coin. L’humour ne vous faisant pas défaut, vous soulignez les travers de vos détracteurs, avec l’aisance du pasticheur ou du caricaturiste. Heureusement que le ridicule ne tue plus, sinon vous seriez un « serial killer ».

Cérébral, vous tenez les nourritures terrestres comme quantité négligeable. En amour, vous préférez la chamade de l’attente et les roucoulades de l’approche à la consommation. Comme chantait Gainsbourg : «Je t’aime, moi non plus». Quant à vous engager affectivement, ce serait plutôt : «Je suis venu te dire que je m’en vais.»

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de carré (aspect conflictuel), vous luttez souvent contre vous-même, ce qui engendre généralement un sentiment de culpabilité.
Alors que beaucoup revendiquent le droit à la parole, vous réclameriez plutôt celui au silence. Au moins pour laisser vos proches entendre les pulsations effarouchées de votre cœur. Et tant mieux si votre façade de cynisme se lézarde.

Quant aux talents prodigués par les Gémeaux, vous les mettrez au service de moins habiles que vous en devenant, par exemple, écrivain public ou porte-parole d’une association.