Deux animaux, l'un réel, l'autre mythique. Deux forces de la nature avec le même Feu qui bouillonne dans leurs veines. De cet élément, vous avez hérité une puissante énergie, un goût pour les aventures épicées et une autorité naturelle. Avec, en contrepartie, des coups de tête et des "coups de gueule" tonitruants.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le signe ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l'être-pour-le-monde (Ascendant) n'est pas très éloigné de l'être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.

Toutefois, avec le Sagittaire, vous donnez l'impression d'avoir domestiqué vos passions et policé vos manières. Pour mieux vous fondre dans le moule social et pour y gagner quelque respectabilité. Votre Signe Ascendant, homme et cheval à la fois, est affamé de culture, curieux de tout ce qui est étrange et étranger. Sans doute avez-vous beaucoup bourlingué et vous êtes-vous frotté à toutes les cultures, engrangeant des connaissances sur toutes les religions et tous les systèmes politiques. Doté d'un fort sens social, vous appartenez à bon nombre de clubs et d'amicales. Ce bagage vous donne un entregent dont vous vous servez pour jouer les enseignants, les prosélytes, parfois les moralisateurs. Une tendance à l'embourgeoisement en découle, l'âge venant.

Au fond de vous, néanmoins, vous rêvez de trancher tous les liens qui vous unissent à ceux qui vivent dans votre dépendance. Vous rêvez de vous libérer de ces doctrines qui finiront par vous donner des œillères. Beaucoup plus individualiste qu'il n'y paraît, vos élans généreux ou créatifs n'ont nul besoin de justifications pour se manifester. Quant aux sympathies qui vous portent vers certaines personnes, elles gagneraient en fraîcheur si vous n'essayiez pas de coller toujours une étiquette à chacun.

Heureusement, le Bélier reprenant toujours le dessus, vous ne resterez jamais longtemps prisonnier de ces schémas et reprendrez toujours votre bâton de pèlerin. Ainsi, vous ne connaîtrez jamais l'ennui et pourrez dispenser tous azimuts la manne de votre cœur magnanime.




Les horoscopes du Bélier

Horoscope Bélier Bélier demain Bélier semaineBélier mensuel Bélier 2016