Horoscope Mensuel Août 2019

Astrologie-flash vous propose l'horoscope complet et gratuit du mois d'Août 2019 pour les douze signes astrologiques.

Tendances astrales générales de ce mois d'Août

horoscope août 2019
Horoscope Août 2019

En août, les planètes nous offrent les aspects les plus harmonieux qui soient, des aspects qui invitent au farniente, à partir en vacances, bref à prendre du bon temps.

Nous serons envelopés par l'energie ardente du Lion qui irradiera grâce au passage des planètes personnelles sur ses degrés. Mercure investira le Lion du 11 au 29 août, mars jusqu'au 18, Vénus jusqu'au 21 et le Soleil jusqu'au 23.
Ces influx seront propices à démarrer un nouveau projet, à acquérir de nouvelles connaissances, rechercher de nouvelles perspectives et directions.

Mais la présence accrue de planètes dans un signe de Feu n'est pas sans risque de débordements.
La passion, le romantisme, le désir de jouer et de flirter, mais également des réactions par trop dramatiques, théâtrales, souvent exacerbées seront souvent notre lot, et plus particulièrement les natives et natifs des signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire).

La soif de nouvelles aventures, le désir de prendre des risques et également le besoin d'être le centre de toutes les attentions (natifs du Lion tout particulièrement), pourront nous pousser à nous mettre dans des situations quelquefois à la limite du ridicule.

Les mouvements rétrogrades des planètes Mercure et Jupiter prennent fin respectivement le 1er et le 11 aôut.
Nous retrouverons notre clarté mentale et notre capacité intellectuelle, pour certains mises à mal durant la rétrogradation de Mercure. Jupiter en marche directe favorisera une vision et une perspectives plus larges du, et, sur le monde.

Mais les planètes en aspects bénéfiques ne sont pas toujours signe d'un ciel sans nuages. Certes leur symbolique ne peut pas présager d'événements dramatiques mais l'on peut pêcher par excès. Par excès d'auto-complaisance, de laisser-aller, de suffisance, de paresse et par se laisser glisser très vite vers la facilité !

A partir du 28 Août, le quatuor de planètes qui occupait le signe du Lion investira celui de la Vierge. Voici le moment de mettre de l'ordre dans tout ce que nous avions entrepris un peu précipitament ou de manière desordonnée durant ce mois. Hiérarchiser et éliminer ce qui ne peut tenir la route, où appartenait uniquement au temps des vacances. C'est la rentrée pour tout le monde et merci à cette influence accrue du signe de la Vierge qui favorisera le perfectionnisme, les facultés d'analyse. Mais attention de ne point tomber dans des comportements hyper-analytiques (symbolique vierge trop accentuée), qui bloqueraient le passage à l'action.

Vénus gagne également le signe de la vierge le 21 août et y transite jusqu'au 21 septembre. Fini les flirts et aventures des vacances. La période vous invite à faire preuve d'une plus grande perspicacité en matière de coeur.
Si vous êtes à la recherche d'un emploi, postuler aux offres autour de la Nouvelle Lune du 30 août augmentera vos chances.