Les Signes du Zodiaque Chinois
L’astrologie chinoise est une tradition millénaire qui repose sur un cycle de douze ans, chacun étant représenté par un animal et ses attributs uniques. Selon la légende, ces animaux ont été choisis par l’Empereur de Jade lors d’une grande course. Les signes du zodiaque chinois incluent le Rat, le Buffle, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon. Chaque signe est associé à des caractéristiques spécifiques, influençant la personnalité et le destin des individus nés sous leur influence. En explorant les signes du zodiaque chinois, nous pouvons obtenir des insights précieux sur nos traits de caractère, nos relations et notre chemin de vie. Découvrez ci-dessous la richesse et la profondeur de chaque signe, et voyez comment l’astrologie chinoise peut éclairer votre existence.
Le Rat
A contrario de sa mauvaise réputation en occident, le Rat est considéré comme un symbole de chance et de richesse dans les pays orientaux.
Le Rat du Zodiaque Chinois est synonyme de charme et est bien connu pour sa rapidité d’esprit. Les natifs de ce signe sont considérés comme honnêtes et indépendants, confiant peu leurs problèmes et leurs tourments intérieurs.
Le Buffle
Leader né, le
De prime abord un peu austère, son coeur renferme néanmoins des trésors de romantisme qu’il réserve à ses plus intimes.
Le Tigre
Personnalité magnétique possédant un grand sang-froid, le
Les Tigres sont très soucieux de leur apparence physique et vestimentaire. Leur principale qualité est le courage.
Le Lapin (ou Chat)
Timide et séduisant le Lapin du Zodiaque Chinois possède de grandes qualités affectueuses, toujours de bonne compagnie, il jouit d’une excellente réputation auprès de son entourage.
Les natifs du signe du Lapin sont des personnes de bon goût, soucieux de leur tenue vestimentaire et de l’agencement et décoration de leur intérieur. Leur point faible: une grande insécurité et la peur du changement.
Le Dragon
Le Dragon est sans doute le signe le plus puissant et chanceux du Zodiaque Chinois. Doté d’un caractère agressif et déterminé, il est idéaliste et perfectionniste.
Sa détermination lui assure le succès dans la plupart de ses entreprises.
Le Serpent
Séduisant, le Serpent du Zodiaque Chinois sait faire preuve d’une grande diplomatie et s’assure bien des succès en société grâce à ses excellentes manières.
En fait, Les Serpents sont à la fois sociables mais un peu introvertis et cultivent un goût très grand du secret. Ils ont un sens strict de la moralité et de l’éthique.
Le Cheval
Le bouc (Chèvre ou Mouton)
Elegant, charmant, artiste, le natif du signe du Bouc est un créatif. Empreint de bonnes manières, la sympathie de son entourage lui est naturellement acquise.
L’insécurité est son principal problème, il a besoin pour y palier de se senir aimé et protégé et de se créer des attaches familiales solides.
Le Singe
Amusant et attachant, le Singe du Zodiaque Chinois est un boute-en-train, toujours d’humeur joyeuse et plein d’énergie. Sociable et très diplomate, il peut suivant l’expression bien connue “malin comme un singe”, tromper son monde et son apparente gentillesse n’est pas forcément à prendre pour argent comptant.
Le Coq
Le coq est le Roi de la basse-cour. Le Coq du Zodiaque chinois a des qualités de chef et il ressent le besoin de les mettre en pratique!
Il est fier et aime faire bonne impression. Sa principale vertu est la loyauté, ce qui en fait des amis dévoués et fidèles.
Le Chien
Honnêteté, fidélité et sincérité, voici les grandes qualités du Chien du Zodiaque Chinois. Sa nature défensive fait de lui un ami fidèle et si, cette même nature ne le pousse pas à briller en société (sa méfiance étant toujours de mise), une fois que son attachement vous est acquis, sa loyauté est alors à toute épreuve.< br /> Le Chien est toujours le premier à se dresser contre l’injustice.
Le Cochon
Chaleureux, généreux et jovial, le Cochon du Zodiaque Chinois est une personne extrêmement agréable à fréquenter. Les natifs de ce signe font de bons compagnons, qui ne s’arrêtent pas sur les défauts de leurs partenaires et amis préférant ne considérer que leurs qualités. Leur nature trop accomodante leur vaudra bien des déceptions.
Si en amour le Cochon est sensible, doux, attentionné et même un peu naïf, il peut facilement devenir possessif, jaloux et exclusif.