Vénus en Astrologie

Vénus: les sentiments et la volupté

 

Vénus est considérée comme une planète bénéfique. Sa position dans un horoscope personnel, le signe qu’elle occupe et la maison astrologique qu’elle gouverne révèlent la manière dont un sujet noue des relations avec les autres.

Vénus: Sentiment, chair, volupté, possession. En Astrologie Vénus signe la femme, non plus la mère ou l’épouse, femmes qui ont pour tâche de présider au foyer, mais l’amante, la maîtresse, le mariage,les liaisons.
C’est celle qui attire, qui provoque l’union. Le symbole de Vénus est le miroir de la déesse, indice d’attrait car c’est une planète magnétique.
En Astrologie Vénus symbolise donc l’attraction, la sociabilité, la beauté, le plaisir, les associations régies par l’entente mutuelle, les lieux de plaisir, bals, théâtres etc…Tout ce qui est talent artistique est gouverné par Vénus (on sait combien l’amour inspire les arts). Vénus correspond aux organes féminins, à l élimination rénale, à la circulation veineuse, à la gorge, au teint, aux glandes.
Dans un theme astral on consulte Vénus pour être renseigné sur les moyens de séduction du Natif et sur son mariage. Egalement sur son équilibre et les contrats éventuels qu’il peut signer.
Vénus est la planète maîtresse du signe Taureau et du signe de la Balance.

Vénus dans les signes

    • Vénus en Bélier

Vénus se trouve mal placée dans le signe astrologique du Bélier, elle y est donc toujours considérée comme affligée.
La sensualité domine la personnalité, donne de l’ardeur, de la séduction, mais le manque de stabilité rend la vie amoureuse sujette à des ruptures. Les liaisons sont irréfléchies, les dépenses nombreuses. Dans le thème astral d’un homme: tend à faire connaître des maîtresses plus jeunes.
Affections qui passent rapidement. Contrats conçus avec audace et détermination.

    • Vénus en Taureau

Vénus est toujours bien placée dans le signe astrologique du Taureau, elle en est le planète maîtresse.
Les sentiments ou les contrats sont stables. Le mariage profite financièrement ou apporte une sécurité. L’argent peut rentrer par l’exercice d’une profession artistique. Aptitudes à la décoration. Générosité sans extravagance. Le signe du Taureau étant un signe fixe, cette position tend à procurer une union fidèle.

    • Vénus en Gémeaux

la chair dans un signe astrologique double. Il faut que Vénus reçoive de bons aspects (surtout de la Lune, de Saturne et de Mars) pour qu’il n’y ait pas infidélité et duplicité.
Affections dans la jeunesse. Habileté en art poétique, danse rythmique. Une correspondance sentimentale agrémente la vie et peut conduire à l’union.
Entourage atteint par la séduction du Né. Contrats multiples. Fin de vie avec des jeunes.
Affligée (Vénus reçoit de mauvais aspects d’autres planètes): le sujet donne mentalement son affection mais refuse son coeur. Egoïsme caché sous des fleurs. Dispersion sentimentale, faillite de la vie amoureuse. Risques d’affections glandulaires ou rénales.

    • Vénus en Cancer

alliance des contrats et de la famille ou de l’immobilier. Jupiter second maître du signe du Cancer apporte la légalité. Amour des enfants et du foyer. Imagination vive. Sentiments romanesques.
Affligée (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Vénus): l’équilibre tend à s’éloigner du foyer ou à s’altérer. Risque d’adultère. Affections capricieuses et instables. Problèmes glandulaires.

    • Vénus en Lion

amour des enfants. Position accordant un idéal et de la loyauté (le signe astrologique du Lion est un signe fixe). Faveurs, témoignages d’affection de la part de personnes importantes. Raffinement et luxe. Contrats artistiques ou boursiers. L’idéal amoureux est placé très haut, la personne n’est pas sûre de le rencontrer, à moins qu’il n’existe un bon aspect de Mars et de Jupiter.
Affligée (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Vénus): incline à garder l amour dans son coeur. Sublimation (ou au contraire gaspillage excessif, jeux, etc.).

    • Vénus en Vierge

Vénus est toujours mal disposée dans le signe astrologique de la Vierge. Sentiments contraints. Position meilleure dans le thème astral d’une femme (à qui elle accorde de la pudeur, de la fidélité que dans le thème d’un homme, chez qui elle stérilise (la Vierge) les sentiments (Vénus).
Donne souvent un travail en contact avec l’art et la beauté, selon un point de vue commercial. Esthéticien, coiffeur, démonstratrice en produits de beauté, etc. Troubles glandulaires et hormonaux possibles.



    • Vénus en Balance

Vénus est dignifiée dans le signe astrologique de la Balance, l’amour constitue un facteur puissant de la personnalité.
Cette position de Vénus dans le signe de la balance est considérée meilleure dans le thème astral d’une femme que dans celui d’un homme.
Courtoisie, inclinations artistiques. Contrats concernant des expertises, la fiscalité ou le droit.
Cette position n’assure pas la fidélité car la Balance n’est pas un signe fixe, mais elle accorde toujours des partenaires raffinés.
Popularité artistique.
Les afflictions, comme dans le cas de toute planète dignifiée, agissent surtout par excès et gaspillage.

    • Vénus en Scorpion

la planète Vénus est mal placée dans le signe astrologique du Scorpion, signe de la corruption. Luxure. L ‘amour tend à se concentrer sur les désirs charnels. Magnétisme sexuel intense et possibilités de sublimation et de création.
Affligée ( Vénus reçoit des mauvais aspects d’autres planètes): crise du fait d’une union ou par une maîtresse (en thème astral masculin). Diffamation, jalousie. Héritages contestés.
Infections de la gorge, du larynx, des sinus ou des reins. Risques hypertensifs.

    • Vénus en Sagittaire

fait rencontrer un contrat à l’étranger. Maîtresse étrangère. Le signe astrologique double du Sagittaire fait présager (dans le thème astral d’un homme) la répétition du fait signifié par la planète.
Amour réglé selon la légalité; idéal poursuivi avec amour. Penchant pour l’art, les voyages d’agrément. Contrats concernant l’art, la peinture ou conclus à la maturité.
Affligée ( ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Vénus): déception sentimentale à l’étranger.

    • Vénus en Capricorne

donne des différences d’âge en amour. Penchant pour la solitude. Contrats à la maturité. Elévation possible par l’art ou des vocaux. Accorde toutefois l’affection agissante de femmes haut-placées dans la vie sociale.
Affligée (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Vénus): ruptures de contrat. Calcul et raisonnement dans les liaisons.

    • Vénus en Verseau

alliance de la foudre et des contrats. Confère l’indépendance ou des amitiés amoureuses. Quelquefois on fait passer l’amitié avant l’amour.
Le signe astrologie du Verseau malgré sa fixité, permet peu la fidélité car le succès va au devant du sujet.
Ecarte systématiquement des conventions. Contrats concernant publicité, cinéma, inventions, etc.
Affligée (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Vénus): projets extravagants, les aptitudes artistiques sont bien cultivées mais le sujet ne possède aucune fidélité. Risques chirurgicaux aux reins, aux glandes, au larynx.

    • Vénus en Poissons

Vénus est toujours bien placée dans le signe astrologique des Poissons. Alliance de la charité et des contrats. Permet un rêve visionnaire. Procure une image sentimentale qu’on adore, qu’on transfigure, dont on est souvent séparé par la distance.
Dons musicaux. Compassion et bonté.
En cas de mauvais aspects dans le thème astral, la fraude et la trahison se mêlent aux contrats, à l’art, à la photographie etc. Toutefois il existe toujours sous cette position la possibilité d’une expérience intime salvatrice.

 

Source: Manuel complet d’Astrologie scientifique et traditionnelle.
Hadès.