Horoscope mensuel Balance – Septembre 2024

horoscope mensuel balance

Horoscope Balance mensuel - Septembre 2024

Amour et relations de couple

Jusqu'au 22 septembre 2024, Vénus – qui gouverne votre signe, la Balance – se trouve en Balance, ce qui signifie que vos relations, qu'elles soient amoureuses ou sociales, prendront encore plus d'importance, que vous soyez célibataire ou en couple.
Cette période pourrait également renforcer l’idée que l'amour peut combler certains de vos désirs ou vous apporter l’équilibre qui vous manque dans d’autres aspects de votre vie.

Si vous êtes déjà engagé dans une relation, qu'elle soit récente ou établie de longue date, cette période est propice à une évolution positive.

Pour les célibataires, les chances de rencontrer quelqu'un d'intéressant sont élevées, notamment lors de voyages ou dans un contexte d'études, comme si vous fréquentez l'université ou suivez des formations pour améliorer vos compétences professionnelles ou personnelles. Saturne, qui est le maître traditionnel de votre 5e maison (amour, flirt, enfants, divertissements), est en réception mutuelle avec Vénus, ce qui peut suggérer une connexion entre amour et travail ou activités quotidiennes, bien que ce lien soit peut-être discret ou moins évident.

Dès le 4 septembre, Mars – gouverneur de votre 7e maison (relations, partenariats, mariage) – transite par votre 10e maison (carrière, image publique, objectifs principaux). Cette configuration place les relations au centre des préoccupations des Balances mariées, nécessitant attention et efforts. Vous pourriez même ressentir le besoin de prendre des décisions importantes concernant votre relation. Cherchez des objectifs communs afin d'agir en équipe, par exemple sur des projets concernant votre foyer, des biens immobiliers ou des changements visant à renforcer les liens familiaux.

Carrière et finances



Le trigone formé entre Vénus et Jupiter au cours des deux premiers décans du mois est particulièrement favorable sur le plan professionnel, et vous devriez en tirer profit. Vénus et Jupiter exercent une influence sur la maison du travail de la Balance et également sur Saturne, qui y transite. La manière dont vous exploitez cette énergie dépendra en grande partie de votre initiative.

La présence de Saturne dans votre 6e maison (travail et santé) à long terme vous encourage à vous engager sérieusement dans vos tâches, en montrant responsabilité et patience pour surmonter d'éventuels obstacles. Jusqu'au 20-22 septembre, vous aurez la possibilité de surmonter des tâches difficiles si vous faites preuve de créativité, vérifiez attentivement vos sources d'information et adoptez une attitude diplomatique. C’est aussi l’occasion de démontrer votre sens pratique et de discréditer subtilement ceux qui pourraient vous critiquer, sans vous laisser entraîner dans des conflits de pouvoir.

Avec ce contexte astrologique favorable pour septembre, vous avez de bonnes chances d’obtenir une promotion, à condition que vos résultats récents prouvent vos compétences. D'un autre côté, si vous rencontrez des difficultés dans votre emploi actuel ou que vous souhaitez changer de voie, les deux premiers décans de septembre pourraient vous offrir l'opportunité de trouver un nouveau poste plus en accord avec vos attentes. Il est essentiel de bien définir vos besoins professionnels et de garder à l'esprit que les avantages d'un poste sont souvent accompagnés de certaines responsabilités.

Mars, maître traditionnel de votre 2e maison (revenus gagnés par le travail), transite dans votre 10e maison (carrière, objectifs, réputation socio-professionnelle) presque tout le mois, signalant une période où vous portez une attention particulière à vos revenus ou où vous travaillez davantage parce que vous avez besoin de plus d'argent. Si vous êtes employé, des discussions sur les salaires pourraient avoir lieu au sein de la direction. Par ailleurs, certains Balances pourraient envisager des achats personnels.

En matière de finances, septembre s’annonce comme un mois favorable grâce aux transits de Mars et Vénus et à l’influence positive de Jupiter. Le trigone entre Vénus et Jupiter au début du mois et le carré entre Vénus et Pluton vers les 21-25 septembre indiquent l'importance de ne pas formuler de demandes déraisonnables et de maintenir un équilibre entre vos revenus et vos dépenses.

Forme physique et psychique

Le passage de Vénus en Balance est favorable à votre forme physique et à votre moral.

Cependant, le trigone Vénus-Jupiter suggère que votre bien-être pourrait vous faire oublier certaines expériences désagréables du passé, vous incitant à rechercher plus de plaisir. Nous vous conseillons de vous rappeler des problèmes que vous avez pu vous causer par le passé en cédant à certains excès.

Pendant les deux premiers décans de septembre 2024, les transits planétaires dans les maisons de la santé de la Balance vous incitent à faire preuve de modération et à adopter un mode de vie plus rigoureux pour maintenir une bonne forme physique et un moral élevé. Vous pouvez également trouver du plaisir dans de petites doses qui ne présentent pas de risque pour votre santé.

Après les 22-23 septembre, la situation devrait s'améliorer, car il n'y aura plus de tendance aux excès.