Horoscope Mensuel Capricorne Juillet 2019

Voici votre horoscope mensuel pour votre signe du Capricorne


Saturne la planète maîtresse de votre signe est rétrograde dans son (votre) signe du Capricorne. Voici le temps d’une profonde réflexion voire introspection à mener. Qu’attendez-vous exactement de la (votre) vie ? Et que pouvez-vous mettre en oeuvre afin de l’obtenir ?

D’autre part, si dans votre vie quelque chose ou quelqu’un est devenu trop « prévisible », l’éclipse solaire du 2 juillet vous invite en induisant une grande libération émotionnelle à envisager de vous libérer de ces chaines.

L’éclipse lunaire du 16 juillet dans votre signe du Capricorne met fortement l’accent sur la nécessité de « devoir laisser aller quelque chose ou quelqu’un » et ce quelle que soit la difficulté à le faire !

Quelque chose dans votre vie liée au coeur de votre identité est sur le point de prendre fin. Souvenez-vous: un serpent doit se débarrasser de sa peau morte pour laisser apparaître la nouvelle.
C’est le « temps des nouveaux départs puissants », soyez certain que la détermination et la force nécessaires pour traverser cette phase ne vous feront pas défaut.

Dans un registre plus « léger », la douce Vénus vient séjourner dans le signe du Cancer, signe de compassion, d’empathie. Durant ces 4 semaines de juillet, malgré ce qui vous sera donné à vivre, vous serez un ami, un membre de la famille, un amant encore plus généreux.

Le 9 juillet sera sans doute une journée durant laquelle vous souhaiterez vous mettre en retrait… Le Soleil s’oppose en effet à Saturne ce qui a pour effet de bloque l’auto-expression et fait ressentir fortement la peur du rejet.

Durant ce mois que l’on peut qualifier de mois de transition, les Capricornes en couple, recevront le soutien indéflectible de leur partenaire.
L’éclipse solaire du 2 juillet dans leur secteur relationnel leur montrera clairement que c’est la capacité de leur compagnon à traverser à leur côté ses « territoires inexplorés » qui les fait l’aimer autant.

La rencontre du Soleil et de Mercure dans le Cancer le 21 juillet facilitera la communication.
Si, en bon Capricorne qui se respecte (humour !), vous n’avez pas exprimé véritablement vos sentiments depuis un certain temps, vous sentirez des vannes s’ouvrir… Et n’ayez crainte, ce n’est pas pour autant que vous perdez le contrôle.