Horoscope mensuel Capricorne

HOROSCOPE6CAPRICORNE6MENSUEL

Horoscope Capricorne mensuel - juillet 2024

Amour et relations de couple

En juillet 2024, la 8ème maison du Capricorne (intimité, érotisme, fusion physique et émotionnelle) devient progressivement plus active. Dès le 2 juillet, Mercure commence son transit, qui se prolongera jusqu'au 26 juillet. Le 11 juillet, Vénus rejoint Mercure,
suivie par le Soleil, régent de cette maison, le 22 juillet. Étant donné que Vénus gouverne la 5ème maison du Capricorne (amour, romance, flirt, affaires amoureuses, divertissement, enfants), eAstrolog.com indique que ce transit dans la 8ème maison augure une période passionnée de redécouverte de la sexualité et de rapprochement avec votre partenaire.

Pour les Capricornes célibataires, il y a de fortes chances de vivre une histoire d'amour intense durant cette période. Cependant, cette aventure pourrait perturber leur équilibre en les poussant hors de leur zone de confort. Il est donc conseillé de ne pas se précipiter aveuglément, mais plutôt de faire preuve de prudence et de s'assurer de pouvoir toujours faire marche arrière si nécessaire.

Dès leur entrée dans la 8ème maison du Capricorne, Mercure, Vénus et le Soleil forment des oppositions avec Pluton, situé dans la 2ème maison. Cela pourrait entraîner des tensions dans certaines relations, notamment en ce qui concerne les questions financières, comme un investissement commun ou, en cas de divorce, la répartition des biens. Dans de telles situations, il est avantageux de favoriser le dialogue. Il est dans votre intérêt de ne pas être têtu et de revoir certaines de vos idées, car sinon, vous risquez de tout perdre.

Carrière et argent

Mercure, régissant la maison du travail pour les Capricornes, transitera votre 8ème maison (ressources communes, impôts, prêts, dettes, financements, héritages) du 2 au 26 juillet 2024. Le 11 juillet, Vénus, qui est à la tête de votre 10ème maison (carrière, objectifs, réputation socio-professionnelle), rejoindra Mercure dans cette 8ème maison, suivie par le Soleil le 22 juillet. Ces planètes en transit formeront des oppositions avec Pluton, situé dans votre 2ème maison (argent gagné, ressources personnelles et valeurs). Ce contexte astrologique suggère que le mois de juillet pourrait être particulièrement intense sur le plan professionnel et financier.

Toutefois, ces situations stimulantes vous inciteront à découvrir de nouvelles idées et à apporter des changements bénéfiques. Vous aurez également l'opportunité de réévaluer et de renégocier certaines collaborations, partenariats ou associations pour les rendre plus profitables.

Avec une 8ème maison fortement activée, tout est possible, même si l'implication de Pluton indique des moments de tension, d'inconfort ou de sacrifices. Les incertitudes et le désir de réussir pourraient pousser certains Capricornes à envisager des solutions qu'ils n'auraient pas considérées en temps normal.

Les négociations pourraient être complexes durant cette période, car la 3ème maison du Capricorne est en mouvement rétrograde depuis le 29 juin avec Saturne, le maître du Capricorne. De plus, à partir du 2 juillet, Neptune entame également son mouvement rétrograde dans cette maison. Par conséquent, il est conseillé de prendre le temps de traiter les informations et d'ajuster votre stratégie en conséquence.

À la fin du mois de juillet, vous pourriez conclure qu'il est nécessaire d'adopter une nouvelle approche, tant sur le plan professionnel que financier.

Forme physique et psychique

Si vous rencontrez des problèmes de santé, qu'ils soient mineurs ou majeurs, le mois de juillet 2024 pourrait apporter des améliorations, à condition que vous accordiez suffisamment de temps au repos, à la détente et à la gestion des problèmes anciens qui vous préoccupent.

Nous vous conseillons de ne pas vous laisser envahir par les obsessions ou les angoisses et de ne pas vous isoler. Au contraire, passer du temps avec les personnes qui vous sont chères, celles qui savent vous réconforter et illuminer votre journée, pourrait vous être très bénéfique.

C'est le moment idéal pour ouvrir votre cœur et tirer parti de l'énergie des transits dans votre 8ème maison afin d'améliorer votre vie et de vous libérer de certaines afflictions anciennes. Il serait également utile d'identifier la cause profonde de votre état d'esprit actuel. Cela nécessite de la volonté et des efforts, mais avec un peu d'aide, vous pouvez découvrir des ressources intérieures insoupçonnées.

Si vous vous donnez les moyens, votre situation matérielle peut connaître une nette amélioration. Gérez vos efforts de manière pragmatique et évitez de disperser vos ressources dans trop de directions à la fois.