Horoscope mensuel Lion

Horoscope Lion mensuel - Octobre 2024

Amour et relations de couple

Dans la première moitié d’octobre 2024, Saturne, qui gouverne la 7e maison du Lion (liée aux relations, partenariats et mariages), forme des trigones harmonieux avec Vénus et Mars, les planètes des relations. Cela signifie que ce n’est pas le moment de faire des démonstrations d’amour spectaculaires en public, mais plutôt de montrer votre affection et votre engagement envers votre partenaire dans l’intimité de votre relation.
Aux alentours de la mi-octobre, la meilleure manière de contribuer à l’harmonie familiale est de prouver votre attachement dans les moments importants. Il est essentiel que votre partenaire sache qu’ils peuvent compter sur vous en toute circonstance.

Dans le dernier décan d’octobre, il est recommandé de prendre le temps d'avoir des discussions approfondies avec votre partenaire, à la fois sur les questions communes et personnelles. Trouver des solutions ensemble sera plus efficace que de tenter de les résoudre individuellement ou de garder vos préoccupations pour vous.

Si vous êtes célibataire ou dans une relation sans engagement, le début du mois pourrait ressembler à la fin du mois précédent. Vers la mi-octobre, Jupiter, qui régit la 5e maison (amour, flirt, et enfants), forme un trigone avec le Soleil. C’est une période propice pour sortir avec vos proches ou assister à des événements sociaux. Vous avez tout intérêt à laisser derrière vous les affaires du passé et à profiter du moment présent.

Après le 17 octobre, lorsque Vénus entre dans votre maison de l'amour, vous ressentirez probablement un besoin plus fort de vous engager dans une nouvelle relation ou d'approfondir celle que vous vivez déjà.

Carrière et Finances

Vénus, qui régit la 10e maison du Lion (carrière et réputation), forme un trigone avec Saturne, le maître de votre maison du travail. Cela vous offre une opportunité de vous démarquer professionnellement grâce à des réalisations spéciales, ce qui pourrait également entraîner une amélioration de vos revenus. Par ailleurs, au début du mois, vos succès professionnels semblent directement liés à des efforts que vous avez fournis dans le passé.

Entre le 13 et le 15 octobre 2024, vous pourriez être confronté à une décision importante, liée à un objectif que vous poursuivez depuis longtemps. Prenez le temps de réfléchir, car vous aurez jusqu’à la fin du mois pour vous décider.

En octobre, vous travaillez dur dans l'espoir que vos efforts attireront l'attention de vos supérieurs. Le contexte astrologique encourage la persévérance.

Durant le premier décan du mois, Mercure, maître de votre 2e maison (argent et ressources), forme un carré avec Mars. Il serait donc prudent de gérer vos finances avec soin, afin de faire face à d'éventuelles dépenses imprévues.

Au début du second décan, Mercure forme un carré avec Pluton, ce qui pourrait indiquer des négociations ou discussions importantes à mener avec une personne influente. Vous devrez faire preuve de patience, car les résultats pourraient tarder à se manifester. Cependant, vers la fin du mois, une décision favorable à vos intérêts pourrait être prise, notamment en ce qui concerne une augmentation de vos revenus. Si vous êtes prêt à fournir les efforts nécessaires, cela vous motivera à continuer.

Saturne continue de traverser votre 8e maison (ressources partagées, prêts, dettes), ce qui signifie qu'il est recommandé de gérer vos finances avec prudence et de limiter les dépenses superflues. Les besoins de votre famille pourraient augmenter ou les revenus de votre partenaire pourraient diminuer, vous obligeant à assumer une plus grande part du budget commun. Cependant, avec une bonne gestion, vous devriez vous en sortir.

Forme physique et mentale

Vous entamez le mois d’octobre 2024 avec beaucoup d’énergie, car le Soleil forme un sextile avec votre Soleil natal, renforçant ainsi votre vitalité.

Cependant, le carré formé entre le Soleil et Mars vous incite à faire attention à votre santé physique et à éviter les activités risquées. L’éclipse solaire du 2 octobre pourrait également vous offrir un éclairage sur certaines de vos habitudes à changer, comme une mauvaise alimentation.

Durant le second décan, il serait judicieux de rester mesuré dans vos interactions sociales. Vous pourriez avoir envie de vous démarquer, mais en faire trop risquerait de vous épuiser mentalement. L’idéal serait de gérer vos émotions et de vous accorder suffisamment de temps pour vous reposer tout au long du mois.

Aux alentours du 20 octobre, avec le Soleil entrant en Scorpion et formant des carrés avec Mars et Pluton, vous devrez faire preuve de force physique et mentale pour surmonter un défi. Il se pourrait que quelqu’un ait besoin de votre aide, et vous aurez à cœur de prouver que vous êtes la bonne personne pour les soutenir, ou que vous deviez jouer un rôle de médiateur dans un conflit familial.

Heureusement, vous bénéficierez du soutien de Vénus, qui forme un trigone avec votre Soleil natal après le 17 octobre. Cela renforcera votre confiance en vous et vous aidera à aborder les choses avec plus de sérénité. Ce contexte astrologique vous encourage à faire preuve de patience, de sagesse, et à avoir foi en vos propres jugements.
Retour en haut