Horoscope mensuel Poissons

horoscope mensuel poissons

Horoscope Poissons mensuel - juillet 2024

Amour et relations de couple

Si vous souhaitez que votre relation ou votre mariage fonctionne en juillet 2024, il sera nécessaire d'y investir des efforts. Le contexte astrologique suggère que les choses ne se régleront pas d'elles-mêmes, il faudra donc vous impliquer sérieusement et prendre vos responsabilités.
Pour ceux qui ont récemment commencé une relation, il est possible que la "lune de miel" soit terminée et que divers problèmes pratiques, grands ou petits, commencent à apparaître. Il devient évident que si vous voulez une relation sérieuse et durable, il est temps de prendre des initiatives et de vous engager activement dans la construction et la consolidation de ce lien.

Dans les couples de longue date, des tensions peuvent surgir concernant la répartition des responsabilités, surtout si la relation est déséquilibrée depuis un certain temps parce qu'un seul des partenaires assume les tâches quotidiennes, pourtant indispensables au bon fonctionnement de la relation. Il ne sert à rien de se lancer dans des accusations ou de ressasser de vieilles histoires. Une approche plus calme, pratique et constructive vous permettra de voir ce qui peut être fait pour améliorer la situation, en laissant de côté le passé.

Pour les couples dont la situation est difficile depuis un certain temps, il pourrait être nécessaire d'envisager une séparation temporaire, voire définitive, afin que chacun puisse faire le point et clarifier ses besoins et désirs.

Pour les Poissons qui cherchent à commencer une nouvelle relation, la première moitié du mois est le moment idéal. Nous vous recommandons de sortir et de rester attentif aux opportunités qui se présentent, afin de ne pas les manquer.

Carrière et Argent

Mars, régissant la 2ème maison des Poissons (argent gagné, ressources personnelles et valeurs), transitera votre 3ème maison jusqu'au 20 juillet 2024. Entre le 14 et le 17 juillet, il formera une conjonction avec Uranus. Cette configuration astrologique suggère une rentrée d'argent inattendue. Par exemple, un ancien projet pourrait bénéficier d'une seconde chance ou vous pourriez trouver un moyen de le rendre rentable.

Il est également probable que certains Poissons reçoivent des nouvelles surprenantes concernant une situation ancienne ayant des implications financières, ou parviennent à un accord avec un proche, peut-être un frère ou une sœur, au sujet d'une question d'argent.

Après le 20 juillet 2024, des dépenses liées à la maison ou à la famille pourraient survenir. Nous vous recommandons de faire preuve de prudence et de ne pas dépenser plus que ce que vous pouvez réellement vous permettre.

La 6ème maison des Poissons (travail et santé) sera très sollicitée tout au long du mois de juillet, avec le transit de Mercure du 2 au 26 juillet, de Vénus à partir du 11 juillet, et du Soleil à partir du 22 juillet. De plus, Mercure, Vénus et le Soleil formeront une opposition avec Pluton. Tout cela indique des tensions internes possibles liées à votre travail et à vos relations avec vos collègues.

Étant donné que Pluton est le maître de la 9ème maison des Poissons, eAstrolog.com recommande de revoir vos idées et votre mentalité concernant le travail et le rôle d'un employé. Il y a un risque de manquer une opportunité d'emploi ou de rencontrer des problèmes au travail si ces aspects ne sont pas pris en compte.

Forme physique et psychique

En juillet 2024, la 6ème maison des Poissons (travail et santé) sera particulièrement active avec le transit de Mercure, Vénus et le Soleil. Ces planètes formeront des oppositions avec Pluton, situé dans la 12ème maison. Cela pourrait amplifier vos tensions intérieures, vous rendant plus enclin à vous inquiéter excessivement, à vous laisser emporter par des obsessions ou à ressentir un besoin écrasant d'avoir toujours raison.

Il serait sage de chercher à vous détendre et de vous engager dans une réflexion honnête avec vous-même. Reconnaître, d'abord pour vous-même, que vous avez pu faire des erreurs et commencer à modifier votre mode de vie ainsi que certaines de vos croyances pourrait vous aider à retrouver votre équilibre physique et émotionnel.

En ce qui concerne les liens familiaux, il est important de faire un effort supplémentaire. Essayer de reconstruire des ponts avec vos proches en vaut la peine.