Horoscope mensuel Sagittaire

horoscope mensuel sagittaire

Horoscope Sagittaire mensuel - juillet 2024

Amour et relations de couple

Du 2 au 26 juillet 2024, Mercure, qui dirige la 7ème maison des Sagittaires (dédiée aux partenariats et mariages), se déplace à travers votre 9ème maison, suivi de près par Vénus, responsable de votre 11ème maison, à partir du 11 juillet, et le Soleil, qui y arrive le 22 juillet.
Une fois en transit dans votre 7ème maison, ces planètes entrent en opposition avec Pluton, signalant des périodes de forte intensité dans votre vie affective, qui pourraient vous pousser à modifier certaines de vos convictions et perspectives.

Ces transits pourraient aussi correspondre à des attirances soudaines lors de déplacements ou dans un milieu universitaire. Pour certains couples, cela pourrait se manifester par un besoin de séparation temporaire, tandis que pour d'autres, cela pourrait signifier un déménagement entraînant des tensions et des frustrations. Le stress de ces situations peut exacerber des frustrations antérieures ou vous épuiser tant sur le plan mental que physique. Nous vous recommandons de tout mettre en œuvre pour réduire les tensions et éviter les disputes.

À compter du 20 juillet 2024, la 7ème maison des Sagittaires s'anime également avec l'arrivée de Mars qui rejoint Jupiter. Cette configuration astrologique peut aggraver les tensions ou les conflits au sein de certains couples.

Par ailleurs, pour les Sagittaires célibataires, les chances de rencontrer l'amour s'améliorent, Mars régentant la 5ème maison (amour, romance, flirt). Durant son passage dans la 7ème maison aux côtés de Jupiter, gouverneur du Sagittaire, les perspectives de relations sont favorables. Si votre intérêt se porte sur une relation légère et amusante sans engagement sérieux, il est important de faire attention à ne pas blesser la personne qui vous intéresse.

Carrière et finances

Mercure, qui régit à la fois votre maison des relations et celle de la carrière pour les Sagittaires, transitera dans votre 9ème maison du 2 au 26 juillet. Vénus, responsable de votre 6ème maison (travail et santé), rejoindra Mercure dans la 9ème maison à partir du 11 juillet, suivie par le Soleil, maître de votre 9ème maison, le 22 juillet. Ces planètes en transit formeront des oppositions avec Pluton, suggérant des tensions et de l'agitation mentale liées à votre carrière ou à votre emploi.

Certains Sagittaires pourraient commencer à douter de la pertinence de leur domaine de travail actuel par rapport à leurs objectifs et compétences réels, ou se demander s'il vaut la peine de rester à leur poste actuel. Des informations auparavant jugées fiables peuvent se révéler incorrectes ou obsolètes, ou de nouvelles données peuvent émerger, vous incitant à reconsidérer sérieusement votre trajectoire professionnelle.

Nous vous conseillons d'aborder chaque situation avec calme, réflexion et pragmatisme, et de ne pas se laisser entraîner dans des conflits. Les problèmes financiers ne se résoudront pas du jour au lendemain et nécessiteront une réflexion approfondie et l'élaboration d'une stratégie viable, surtout avec Saturne, gouverneur de la maison de l'argent des Sagittaires, en rétrogradation depuis le 29 juin.

Les finances ne devraient pas poser de problème majeur en juillet, mais il se peut que les entrées d'argent soient moins importantes que prévu, ou que certains paiements soient retardés.

Entre le 14 et le 17 juillet 2024, des changements inattendus pourraient survenir, apportant à la fois confusion et excitation. Certains Sagittaires pourraient être agréablement surpris de voir que leur nature inventive et créative est reconnue par leurs supérieurs.

En outre, les Sagittaires en recherche d'emploi pourraient recevoir de bonnes nouvelles. Une opportunité pourrait se présenter de manière inattendue, là où vous ne l'attendiez pas.

Forme physique et psychique

En juillet 2024, il est crucial de veiller à votre bien-être et de ne pas négliger votre santé. Nous vous recommandons de ne pas en faire trop, que ce soit en matière de régime alimentaire, d'exercice physique ou de mode de vie en général.

Étant donné que c'est une période de vacances pour de nombreux Sagittaires, vous pourriez être tenté de savourer toutes sortes de plats et de boissons qui ne sont pas forcément bons pour vous, ou d'abuser des sucreries. Il est important de faire preuve de modération et de rester attentif aux signaux que votre corps vous envoie, ainsi qu'aux problèmes de santé préexistants.

Par ailleurs, certains Sagittaires pourraient recevoir de bonnes nouvelles inattendues concernant leur santé. Dans certains cas, cela pourrait même signifier la conception d'un enfant.

Vous nourrissez de grands projets pour votre maison et votre vie familiale. Essayez de collaborer avec vos proches sans les pousser à suivre votre rythme, mais en prenant également en compte leurs désirs et besoins.